À propos de la Pyramide

Légende 15 sur 15 de la série Les Cauchemars d'Eris
 

[COMMUNICATION NON PARVENUE, SUPPRIMÉE.]

Ma reine,

Je suis… perdue. Je n’ai encore jamais été si désespérée, à la dérive, et si… tentée. Pardonnez mes propos, mais je comprends l’attrait des Ténèbres. C’est une sensation grisante que de se sentir libre de toute préoccupation. Mon esprit fracturé s’anime à l’idée d’abandonner imprudemment tout espoir. Dire que je ne voulais pas les laisser m’emporter serait mentir. J’ai été faible. Je m’en rends compte à présent.

J’ai peut-être vacillé, mais je résiste.

Ne prenez pas ma faiblesse pour une trahison. D’autres préoccupations sont bien plus pressantes.

[COMMUNICATION PARVENUE, RECONSTITUÉE.]

Elles approchent, ma reine.

Elles viennent pour nous.

Nous avons été manipulés. Nous nous trouvons là où elles le voulaient. Les Ténèbres ont remarquablement orchestré ce plan. Les Cauchemars étaient impeccablement calculés pour nous attirer, nous rendre vulnérables et nous exposer.

Les Ténèbres veulent nous utiliser, exigent que nous obéissions à leurs ordres. Je ne sais comment les arrêter.

Je ne ressens aucune peur chez nos ennemis. Nous ne sommes pas même un sujet de préoccupation. Nous ne représentons pas la moindre menace.

Les Ténèbres doivent avoir une raison de craindre notre Lumière, et je compte la leur fournir.

Je suis allée à l’intérieur. Je n’ai que des mots admirables et violents à mettre dans mon rapport. Je vous verrai sur votre trône.

[COMMUNICATION PARVENUE.]

Ikora,

Après tout ce qui s’est produit, je dois partager mes découvertes avec vous, car vous êtes restée loyale envers moi quand les autres avaient perdu foi en moi. Ayant affronté tant de démons qui me hantaient, je vois approcher le moment de tourner la page.

La douleur est une chose qui ne disparaît jamais vraiment. Vous devez vivre avec dans l’espoir qu’elle vous renforce à mesure que vous apprenez à la surmonter. Vous ne pouvez l’enterrer ni vous en cacher. Accepter cela est une source de puissance.

C’est ainsi que nous l’emporterons. Ne désespérez pas, notre raison d’être est bonne et authentique.

Je ne me laisserai pas accabler par mon sombre passé, mes erreurs ou mes traumatismes. J’en tirerai profit afin de m’élever dans la Lumière.

  ◄ Légende préc.

 

 

Références