À propos de Phogo’th, l’Indompté

Légende 7 sur 15 de la série Les Cauchemars d'Eris
 

Ma reine,

L’abomination, l’Indompté, l’héritier de Cropta. Voilà comment nous l’appelions.

Phogo’th était une créature née dans un seul but : la destruction. La Nuée clandestine a gardé cet Ogre en vie, enchaîné dans les Fosses de l’invocation, grâce à d’ignobles rituels de renaissance. Son existence surnaturelle est un rappel de la menace que représente la Nuée.

Pourtant, la vue de son visage a fait surgir une émotion inattendue en moi : la pitié.

J’ai moi aussi connu la souffrance de devoir mener une existence plus désirée. Le monstre aurait dû mourir et être oublié, mais au lieu de cela, il menait une vie de servitude réciproque. Il m’arrive parfois de ressentir la même chose. Bien que mon devoir soit un serment et un privilège, je ne peux m’empêcher de me sentir prisonnière d’un cycle de combat infini. Le jeu en vaudra-t-il la chandelle au final ? Connaîtrai-je un jour la paix ?

Les Cauchemars ont peut-être plus d’influence sur moi que je ne veux bien l’admettre, car ces pensées inondent mon esprit et troublent mon jugement. Cependant, je reste entièrement dévouée à notre mission, ma reine. Votre soutien indéfectible m’encourage et je vous en suis reconnaissante.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références