À propos de Skolas

Légende 9 sur 15 de la série Les Cauchemars d'Eris
 

Ma reine,

Le Kall des Kalls. Skolas. Un véritable Cauchemar s’il en est ! Pardonnez-moi, ma reine, si la mention de ce nom fait émerger de vils souvenirs. Je connais le prix qu’ont dû payer les Éveillés lorsqu’il a mené sa guerre impie contre le Récif, ralliant la Maison des Loups dans un soulèvement qui coûta la vie à de nombreux Éveillés. Nous les pleurons encore aujourd’hui.

Skolas était aussi ambitieux qu’implacable. D’une certaine manière, je respecte presque son sens du devoir envers son peuple. Il était impitoyable dans sa volonté de mener ses adeptes vers la gloire. À la suite de son ultime révolte dans la Prison des vétérans, les Gardiens se sont ralliés pour contrecarrer ses plans une fois pour toutes… du moins jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à ce que les Ténèbres n’invoquent son Cauchemar.

Je crains que nous n’occupions un jour la place de Skolas, entravés et privés de nos amis et nos adeptes. Cependant, nous ne pouvons perdre espoir… quelle que soit la liberté que cela procurerait. S’abandonner aux Ténèbres. Tout laisser tomber. Ne plus ressentir la douleur.

Non !

Vaincre Skolas fut une entreprise éreintante, et il doit en être de même pour nous.

Nous devons nous aussi nous adapter et devenir impitoyables dans l’espoir de repousser les Ténèbres. Je ressens le même dévouement chez mon peuple que Skolas trouvait chez le sien. La mort elle-même devra s’emparer de moi pour mettre un terme à ma quête.

Le poids de cette mission n’est pas accablant, mais il semble s’alourdir à chaque pas que je fais. Cependant, je continuerai.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références