Puce

Légende 14 sur 25 de la série L'anomalie sur la Lune
 

ENREGISTREMENT : 6532V538$LUN-1.006

IDENTITÉS : Dr Janet Green
LIEU : site de forage de K1 1, quartiers du personnel, chambre 403
MENACE DÉTECTÉE : aucune
RÉPONSE À LA MENACE : aucune

« Bonjour, ma petite puce. J’espère que lorsque nous écouterons cela, nous serons toutes les deux à la maison en train de fêter mon retour.

C’était difficile de vous laisser Mimi et toi, mais bon… tu ne m’as pas facilité la tâche. Je n’ai même pas pu te serrer dans mes bras avant de partir.

J’espère que nous pouvons en rire maintenant.

Enfin… J’enregistre ce message parce qu’on m’a invitée à participer à… un travail super spécial et ultra secret. Si secret que je ne pourrai pas t’envoyer de messages sur place.

Mais je vais enregistrer un message par jour, car je penserai à toi tous les jours. Et à Mimi aussi. Mais j’ai d’autres messages pour elle.

Alors… commençons par le plus fou. »

Maman est sur la Lune ! Je suis sûre que tu seras déjà au courant quand tu entendras ça, mais enfin, c’est complètement fou ! Le voyage a été long et je suis crevée, mais maintenant que je suis arrivée, je n’arrive pas à dormir. Je suis sans doute trop enthousiaste.

Enfin bref, ils ont trouvé quelque chose là-haut sur la Lune. C’est… eh bien personne ne sait vraiment ce que c’est, mais cela communique avec quelque chose loin d’ici. Cela pourrait parler à un autre Voyageur ! Et c’est ça que je viens aider à déterminer. Ils ont besoin de maman pour les aider à déchiffrer le code. C’est cool, non ?

Un autre Voyageur, ou peut-être les origines du Voyageur. Ouah.

J’espère que tu comprends pourquoi je devais y aller. Il le fallait. Excuse-moi, ma puce. La prochaine fois que je pars, je veux mon câlin !

C’est toi qui fais les meilleurs. J’espère que tu m’en fais un en entendant ça. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références