Les Éveillés

« Les autres chantent la Lumière et les Ténèbres.
Nous, nous avons su transcender ces limites si peu imaginatives. »
– Grimoire : Les Éveillés

Autrefois de simples colons humains partis coloniser l’espace lointain, les Éveillés survécurent à la Chute.
Leur histoire est émaillée par plusieurs schismes et de nombreux sacrifices, mais elle est surtout intimement liée à l’histoire de leur incroyable Reine et ses plans secrets.


Nés du choc entre Lumière et Ténèbres

⏱ Chute 🏁 7 légendes

La famille Sov faisait partie du projet Amrita et se trouvait à bord du vaisseau colon Exode Vert quand le grand affrontement entre le Voyageur et les Ténèbres eut lieu. Déjà à cette époque, les jeunes Mara et Uldwyn faisaient montre de traits de caractères qui laissaient présager un destin passionnant.

Lire la série


La vie éveillée dans le refuge Défluent

⏱ Âge Noir 🏁 18 légendes

En survivant à la Chute, les colons à bord du vaisseau Exode Vert furent aspirés dans un trou noir et trouvèrent refuge dans un univers parallèle. Pendant 12,1 milliards d’années passées dans ce monde paradisiaque, l’histoire éveillée fut rythmée par un fort développement mais aussi par des fractures sociales profondes. Au cœur de cette épopée, se cache le mensonge impardonnable dont est coupable Mara Sov.

Lire la série


L’installation dans le Récif

⏱ Âge Noir 🏁 11 légendes

A leur retour du Défluent, Mara Sov et les Éveillés qui l’avaient suivi s’établirent dans la ceinture d’astéroïdes, le Récif. Après des débuts mouvementés, marqués par un nouveau schisme et les premières attaques de Déchus, le Royaume éveillé se solidifia progressivement, notamment grâce à la découverte de nouveaux pouvoirs.

Lire la série


Premiers contacts entre Éveillés et Gardiens

⏱ Âge Noir → Âge de la Cité 🏁 7 légendes

Les premières rencontres entre porteurs de Lumière et Éveillés à peine installés au Récif n’ont pas toutes été des plus chaleureuses. Mais certains Éveillés, partis pour la Terre, sont également eux-mêmes devenus des élus du Voyageur.

Lire la série


La création de la Cité des Rêves

⏱ Âge Noir 🏁 11 légendes

C’est grâce à la magie combinée de Mara, des Tékiennes et surtout de Riven que la Cité des Rêves vît le jour. Et c’est là que Mara commença à rêver du grand plan et de la logique nécessaires pour venir à bout des adversaires de l’humanité.

Lire la série


Les Guerres du Récif

⏱ Âge de la Cité 🏁 13 légendes

Alors que la Maison des Loups était en chemin vers la Terre, Mara Sov décida de se mettre sur son chemin, démarrant ainsi les guerres du Récif. Pendant de nombreuses années, Déchus et Éveillés s’affrontèrent au prix de grosses pertes, jusqu’à la trahison d’un certain Variks et le couronnement de la Reine comme Kall. 

Lire la série


La trahison de Skolas et de la Maison des Loups

⏱ Maison des Loups 🏁 19 légendes

Après sa libération suite à un imbroglio avec les Neuf, le traître Skolas se proclama Kall des Kalls et provoqua l’évasion de nombreux pensionnaires de la Prison des Vétérans. C’est grâce à aux efforts combinés de Variks, de Pétra et des Gardiens que la volonté d’unification des Maisons déchues de Skolas prît fin. 

Lire la série


La bataille de Saturne

⏱ Maison des Loups → Roi des Corrompus 🏁 13 légendes

Avec l’aide d’Eris Morn, Mara prépara l’arrivée du Roi des Corrompus. C’est avec un plan bien en tête et armée de sa logique de la bombe qu’elle se présenta face au Cuirassé, lors de la bataille de Saturne.

Lire la série


La guerre contre les Corrompus

⏱ Roi des Corrompus 🏁 21 légendes

Mara mourût sous la puissance de la volonté d’Oryx, mais cela faisait partie du plan. Infiltrée dans le monde trône de son adversaire, elle attendait qu’Eris et les Gardiens remplissent leur part du travail.

Lire la série


La chute du Roi, l’ascension d’une Reine

⏱ Roi des Corrompus 🏁 11 légendes

Quand les Gardiens vinrent à bout d’Oryx, Mara put s’en retourner à Eleusinia et à la vie. Mais là-bas, les surprises l’attendaient. La chute du roi provoqua l’ascension d’une reine. Mais laquelle ?

Lire la série


L’instabilité grandissante du Récif

⏱ Roi des Corrompus → Guerre Rouge 🏁 11 légendes

Fragilisé par la disparition de sa Reine, le Récif vit l’instabilité grandir sur ses côtes à mesure qu’il était frappé par les Corrompus puis la Légion Rouge. Alors que des « infâmes » commençaient à semer la zizanie, les tensions avec la Cité s’accrurent, en dépit des efforts de Cayde-6 pour rétablir l’ordre et la communication. 

Lire la série


La croisade infâme du Prince Uldren

⏱ Roi des Corrompus → fin Guerre Rouge 🏁 17 légendes

Anéanti par la disparition de sa sœur, Uldren se mit à la recherche d’alliés pour la retrouver. Sa quête le mena jusqu’à la Maison des Rois déchue avant de le faire revenir dans la ceinture d’astéroïdes. Là, il fit la rencontre de Fikrul, l’un des Barons infâmes qui semaient la terreur au Récif et que Pétra Venj cherchait à incarcérer.

Lire la série


L’évasion de Variks et d’Uldren

⏱ fin Guerre Rouge → Renégats 🏁 7 légendes

Après avoir longtemps hésité pour déterminer à qui il devait être le plus loyal, Variks, encouragé par les Neuf et manipulé par Uldren, libéra les Barons et causa le chaos au sein de la Prison des Vétérans.

Lire la série