Les Gardiens maléfiques

« Il y a des choses dans le noir que seules les Ténèbres peuvent vaincre »
– Le Vagabond

Tout débuta avec la chute de Rezyl Azzir, sa transformation en Dredgen Yor et l’affrontement au sommet avec le jeune Shin Malphur. L’héritage de Yor perdure encore aujourd’hui, alors que ses Ombres cherchent à marcher sur le fil entre Lumière et Ténèbres. Au cœur des intrigues qui animent ce combat, loin d’être tout blanc ou tout noir, se trouvent le Vagabond, le Renégat et notre Gardien.


De Rezyl Azzir à Dredgen Yor

⏱ Âge Noir → Âge de la Cité 🏁 9 légendes

Rezyl Azzir était l’un des plus grands héros des premiers instants de la Cité, alors que les attaques des pirates Déchus débutaient. Mais son obsession pour la Lune allait le conduire à effectuer une rencontre morbide, et à glisser progressivement vers un destin funeste.

Lire la série


L’ascension de Shin Malphur

⏱ Âge Noir → Âge de la Cité 🏁 12 légendes

Dans les contrées sauvages de la Terre, le jeune Shin Malphur se retrouva au cœur du combat entre la Lumière et les Ténèbres. Inconscient de son propre statut, c’est guidé par Jaren Ward et influencé par Yor qu’il devint progressivement l’Homme au Pistolet d’Or et prononça les Dernières Paroles du Dredgen.

Lire la série


Les origines du Vagabond

⏱ Âge Noir → Âge de la Cité 🏁 13 légendes

Celui que vous connaissez sous le nom de Vagabond a été témoin des heures les plus sombres de l’Âge Noir, en empruntant diverses appellations. De ses années à observer les méfaits qu’elle pouvait engendrer, il a gardé un profond ressentiment pour la Lumière. Ainsi qu’un petit creux à l’estomac.

Lire la série


La quête des Ombres de Yor

⏱ Âge de la Cité 🏁 11 légendes

Des années après la disparition de Dredgen Yor, une poignée de Gardiens mena l’enquête et chercha à découvrir le vrai visage de la légende Rezyl Azzir. Serait-il possible de marcher dans les Ténèbres sans y succomber totalement ?

Lire la série


La traque du Renégat

⏱ Âge de la Cité → Guerre Rouge 🏁 15 légendes

Alors que les Ombres de Yor s’étaient engagées pleinement sur la route du Malheur, le jeu du chat et de la souris commença avec le Renégat Shin Malphur. Pour mener à bien le plan d’Orsa Zyre et par la même occasion distancer leur chasseur, les Ombres étaient prêtes à sacrifier leurs propres éléments.

Lire la série


Le découverte du Vagabond

⏱ Âge de la Cité → Renégats 🏁 6 légendes

Quelque part en dehors du système solaire, le Vagabond a découvert l’existence d’une planète glaciaire peuplée de créatures dangereuses. Depuis, son spectre n’a plus jamais été le même.

Lire la série


Le piège du Renégat

⏱ Guerre Rouge → Renégats 🏁 14 légendes

Le retour du Vagabond dans le système solaire intrigua Shin, toujours méfiant vis-à-vis des porteurs de Lumière aux intentions douteuses. Mais en le rencontrant, le chasseur renégat décela avec le Gambit l’opportunité de révéler au grand jour ceux qui étaient un peu trop enclins à goûter aux tentations des Ténèbres.

Lire la série


Les jeux du Vagabond

⏱ Renégats 🏁 13 légendes

L’installation du Vagabond à la Tour permit de constater la fourberie de ce personnage haut en couleur. Mais aussi, d’en apprendre un peu plus sur la nature de son mystérieux Gambit.

Lire la série


L’avertissement de Shin

⏱ Saison Forge 🏁 8 légendes

Après la traque d’Uldren Sov, Shin Malphur nous mit en garde au sujet de nos actions. Ce n’est qu’alors qu’on se lançait à la poursuite d’une arme du malheur de la Ruche qu’il commença véritablement à nous faire confiance.

Lire la série


La Justice du Vagabond

⏱ Saison Vagabond 🏁 13 légendes

C’est par le biais d’un cadeau mystérieux des Neuf que le Vagabond put créer la Justice et le Gambit prestige. A la Tour, en dépit de l’autorisation donnée par L’Avant-garde, les activités du porteur de Lumière dévoyé provoquaient l’ire d’un ordre d’Arcaniste mené par Aunor Mahal.

Lire la série


L’enquête d’Aunor Mahal

⏱ Saison Vagabond 🏁 26 légendes

Lors de l’enquête d’Aunor Mahal, notre gardien fut confronté à un choix : prêter allégeance au Vagabond ou rester fidèle à l’Avant-garde. Quel qu’ait été le choix, nos aventures permirent d’en apprendre plus sur les intentions du Vagabond et sa relation avec les Neuf.

Lire la série


La révélation et les adieux de Shin

⏱ Saison Vagabond → Saison Opulence 🏁 13 légendes

Alors que nous trouvions une réplique de Chardon, Shin Malphur décida de nous dévoiler la vérité au sujet de son histoire et de sa grande supercherie. Et quand il nous confia le Chardon originel de Yor, il n’était pas seulement question de le purifier de sa maladie : il s’agissait avant tout d’un passage de relais.

Lire la série