Journal de K. Xuan : Entrée Vingt-deux

Légende 16 sur 22 de la série La Chute de la Lune
 

C’est solitaire. C’est impossiblement et indiciblement triste, au-delà de ce que le système limbique humain peut ressentir. Mais cela se satisfait de sa solitude et de sa belle tristesse. C’est la lumière de l’aube, après que votre amour vous ait quitté. C’est l’acceptation avant la mort. L’étape finale du bouddhisme ne peut être atteinte. On ne peut s’échapper du samsara car c’est une boucle fermée1. Le Ciel2 est envahi et ses territoires sont incendiés et toutes ses montagnes ont été brisées en trônes. C’est la forme inévitable et parfaite de la vérité.

C’est magnifique. Grandiose. Grandiose.

Commentaire

Cette entrée est la confirmation absolument indéniable que la source avec laquelle l’artefact/l’antenne communique est les Ténèbres/Profondeurs.

Dans les Tomes du Malheur qui retracent l’histoire de la Ruche, Oryx communie avec les Profondeurs qui sont la source de son pouvoir. Et voici comment elles se décrivent au Roi des Corrompus dans le tome XXXIII :

« C’est de cette manière que l’univers cherche à définir ce qu’il sera à la toute fin. Et c’est grandiose. Grandiose. C’est la seule chose qui soit sincère en elle-même et avec elle-même. C’est ce que je suis. »

Voilà qui explique pourquoi tous les membres de K1 deviennent progressivement dérangés.

En l’occurrence, Kuang Xuan a elle aussi d’une certaine façon communié directement avec les Profondeurs, par la méditation. Et confronté à ça, elle en est venue à renier complètement son culte et les principes qui la guidaient depuis de nombreuses années.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références