« Ma planète était morte, son ciel empoisonné par une guerre avec un ennemi extrasolaire qui continuait à faire rage. Puis Calus arriva. »
– Rull, Arme de Kaga Clipse
La Clipse fêtait son premier siècle de paix quand le cataclysme frappa. Un flash de radiation gamma interstellaire tua tous les êtres vivants de l’hémisphère occidental, empoisonna l’atmosphère et détruisit toute civilisation technologiquement avancée.
Alors que la Clipse parvenait à peine à survivre grâce aux cultures dans les cavernes, une nouvelle horreur fit son apparition. Les radiations avaient gravé un mystérieux signal dans les comètes et astéroïdes de leur système, et à mesure que les débris pleuvaient sur leur monde, ils semaient les graines d’une épouvantable forme de vie extraterrestre.
Au fil des millénaires, la Clipse devint une civilisation forgée par la guerre qui révérait les armes, cette batterie de défense planétaire qui repoussait inlassablement les orages empoisonnés. La lune Kaga-Clipse grouillait d’intercepteurs, prêts à repousser n’importe quelle menace. Cependant, ils n’étaient rien face au Léviathan.