Un mugissement s’échappa de la grille à ses pieds. Des griffes osseuses s’acharnaient sur les barreaux, à tout juste quelques centimètres de ses orteils.
Le prince Uldren gloussa. Les Tékiennes décrivaient un cercle autour de la salle, leurs implants brillant d’un bleu pâle dans les ombres.
« Il s’est montré… distrayant… depuis que Pétra l’a ramené, fit Variks d’un ton presque enjoué. Il répète « Kall de tous les Kalls », encore et encore, entre autres inepties. »
Skolas poussa un autre mugissement et Variks écrasa le bout de ses doigts avec son bâton.
La Reine conservait son air imperturbable. Elle regarda avec dédain les yeux qui flamboyaient dans l’obscurité barrée par la grille.
Skolas se tut soudainement. Un léger grondement, presque un gémissement, résonna dans la cellule. Les mains mécaniques de Variks tintèrent quand il les serra, surpris.
Uldren s’étonna : « Qu’est-ce que… »
Il fut interrompu par les cliquetis gutturaux vociférés par Skolas en direction de la grille.
La Reine resta impassible. « Qu’a-t-il dit ? »
« Il dit… Ça n’a aucun sens, ma Reine, siffla Variks. Il parle d’un… Destructeur de la lumière. D’un Semeur de ténèbres. »
Toujours sans rien trahir, la Reine braqua son regard sur Skolas. « Je vois. »
« Il n’en dira pas plus… »
« C’est suffisant. » Elle se tourna vers la porte.
« Ma Reine… Que fait-on de lui ? demanda Uldren. Il attend votre sentence. »
« Il n’y a nulle sentence pour les chiens enragés, les Esclaves de la Ruche ou les bombes. La justice n’a pas de temps à perdre avec la lie. » Elle s’arrêta un instant. « Variks. »
« Oui, Majesté… »
« Skolas est à toi. Que les enfants de la Lumière s’amusent avec lui. »
« Ahhh… Votre puissance et votre justice sont inégalées, ma Reine, mon Kall. »
Les Tékiennes suivirent le mouvement de la Reine et se rassemblèrent à la porte. Le prince Uldren la tint ouverte tout en faisant la révérence, et la Reine lui toucha l’épaule en passant. « Envoie un Corbeau sur Mercure. Et un autre auprès de notre nouvelle amie à la Tour. »
Dans les réseaux vex, Skolas a entre-aperçu l’arrivée d’Oryx (le « Destructeur de lumière » et « Semeur de ténèbres »).
Mara, grâce à sa Machine Oracle et l’alliance avec Eris Morn, est déjà au courant de l’existence du Roi des Corrompus, et de la menace imminente qu’il représente. Notez ici qu’elle fait l’effort de ne pas « trahir » ses sentiments sur son visage, et qu’elle n’a pas besoin d’en apprendre plus.
En écoutant Skolas, elle sait que désormais l’arrivée d’Oryx est proche. C’est pour cela qu’elle envoie des messages sur Mercure (Osiris) et à la Tour (Eris Morn).