Effets noétiques

Légende 8 sur 25 de la série L'anomalie sur la Lune
 

ENREGISTREMENT : 8796T563$LUN-0.324 [ENREGISTREMENT MIROIR POUR ENFOUISSEMENT]

IDENTITÉS : Dr Wade Bow, Commandante Kuang Xuan
LIEU : site de forage de K1 4, logistique, infirmerie
MENACE DÉTECTÉE : niveaux 8 et 9 – psychose possible, trouble du personnel
RÉPONSE À LA MENACE : examen médical plus poussé nécessaire
[RÉPONSE REVUE] : production de l’enregistrement 456, CLASSEMENT//RAPPORT AUPRÈS DE RASPOUTINE

« J’ai terminé mon rapport, Commandante. Vous pouvez le lire, mais je pense que nous comprenons tous deux la gravité de la situation. »

« Je le lirai, et je ferai un rapport sur la situation au conseil au prochain rendez-vous trimestriel, mais un résumé des principales découvertes serait une bonne chose. »

« [bâillement] Veuillez m’excuser. Je dois me reposer. Je ne peux expliquer le mécanisme, mais les tests montrent des cascades neurochimiques dont les fréquences et l’importance augmentent au fil du temps. Chaque cas individuel est différent, mais une tendance évidente se dégage lorsqu’on les observe ensemble.  Environ 80 % du personnel du K1 présente les mêmes symptômes : pensées intrusives, insomnie, narcolepsie, cauchemars, et dans le pire des cas, comme nous l’avons vu avec Helsha Rell, hallucinations auditives et visuelles . C’est une menace pour le projet. »

« Et les 20 % restants ? »

« Des individus qui n’ont pas encore été exposés. Et oui, avant que vous ne le demandiez, j’ai pu observer ces effets en action. J’ai pris les niveaux d’une technicienne non exposée, Keleen Vance, et je les ai réexaminés au bout d’une heure. Bien que son comportement n’ait pas été modifié, une importante chute de sérotonine était observable, ainsi qu’une élévation du cortisol. Après une semaine de travail sur le site 3, elle demandait des sédatifs pour l’aider à dormir. Désormais, il lui faut quelque chose de plus fort. Quelque chose pour l’assommer. »

« Votre rapport contient-il des recommandations ? »

« Uniquement des conseils généraux : il faut restreindre toute exposition directe à trente minutes par jour, faire tourner les équipes entre les sites chaque semaine afin de limiter la proximité, et nous devons prendre en compte l’usure. Les gens doivent quitter ce caillou ou ils deviendront fous. Je devrais aider les autres, mais je suis moi-même pratiquement au bout du rouleau. »

« Je crois que vous avez raison. Vous avez besoin de faire une pause. Venez avec moi lorsque je rentrerai sur Terre lors de mon prochain voyage trimestriel. Nous établirons un plan pour vous remplacer dans les jours à venir. »

« Bien. [bâillement] Très bien. Et mes recommandations ? »

« Je lirai le rapport et nous les mettrons en place. La rotation entre les sites sera difficile, mais nous ferons en sorte de préserver la santé du personnel. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références