« Notre plus grand ennemi, c’est l’inconnu. »
NOM DE L’ARÈNE : L’Anomalie
SITE : Mare Cognitum, Lune
C’est sous « K1 » que les documents retrouvés sur les lieux désignent cette station de recherche, bien que sa location puisse difficilement être considérée secrète : en raison des importantes fluctuations électromagnétiques, les érudits de la Cité l’ont renommée « l’Anomalie ». Plusieurs tentatives d’analyse de l’Anomalie ont échoué, sa structure ayant été construite selon des méthodes qui échappent à nos techniques de construction modernes.
Des rapports indiquent que les personnes qui se sont trouvées à proximité de l’Anomalie pendant une période prolongée ont montré des symptômes d’insomnie, certains assez graves pour nécessiter une hospitalisation. La Cité a recommandé que l’exploration se fasse uniquement au moyen d’équipement de télédétection, au moins jusqu’à ce que toutes les données existantes aient pu être analysées.
Entretemps, c’est aux Gardiens qu’a été confiée la surveillance du bâtiment, dans le but de garder à l’œil les forces de la Ruche qui, inévitablement, chercheront à s’emparer de son pouvoir mystérieux.