Enregistrement du Vagabond (Trostland)

Légende 7 sur 13 de la série Les origines du Vagabond
 

Transcription de l’enregistrement n°2 du Vagabond, trouvé à Trosland dans la ZME.


Vagabond :

« A l’époque de l’Âge noir, c’était différent. On avait pas la Cité. Les Seigneurs de Guerre et les Seigneurs de Fer ravageaient le monde pour prouver qui était le meilleur et qui méritait d’être défendu.

Je passais mon temps à essayer de ne pas mourir de faim. Vous avez déhà ressenti la faim au point de vous évanouir ? Ca m’arrivait tout le temps pendant l’Âge noir. Mon spectre me réanimait, toujours affamé. Ca me mettait hors de moi.

Un jour, j’ai trouvé un village où me cacher. Quelques huttes. Des gens bien. Ils m’ont donné du travail. J’ai gardé ma Lumière secrète tout en accomplissant quelques petits miracles. Puis les Seigneurs de Fer ont débarqué. J’ai caché mon spectre. C’était pas les plus malins.”

Ils nous ont proposé un marché (comme si on avait eu le choix). Ils nous ont payés pour pouvoir se planquer en attendant que les Seigneurs de Guerre débarquent. Pour leur tendre un piège. Résultat, on s’est fait prendre entre deux feux.

La fille de mes voisins m’a alors dit un truc qui me hante encore aujourd’hui. Juste avant que la lumière ne s’éteigne dans ses petits yeux, elle a murmuré : ‘Je ne sens plus rien’. Ouais. Moi non plus.

C’est tout ce que j’avais à dire. Fin de l’enregistrement. »


  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références