Cropta, Fils d’Oryx

Légende 9 sur 10 de la série Les premiers combats contre la Ruche
 

« Mon analyse des événements récents. »

Il se cache dans les ténèbres souterraines : le monstre qui hante la Lune, ce Chevalier-dieu qui traversa le régolite sous des cieux verdoyants et qui abattit la plus grande armée de Gardiens qui ait jamais été assemblée. Nous avons abandonné la Lune pour ne pas avoir à l’affronter.

Les légendes qu’on murmure et des théories incomplètes suggèrent que Cropta représente une classe distincte d’entités de la Ruche, un classe qui ne réside pas dans notre monde matériel. Dans ma dernière synthèse de ce concept ésotérique, j’avance l’idée selon laquelle Cropta proviendrait d’un univers créé et reconstruit par sa propre puissance et habité par des organismes ancestraux de la Ruche. Chaque Gardien assez puissant pour revenir avec de l’information à propos de cette réalité obscure peut nous aider à comprendre les plans que la Ruche a dressés pour notre monde. Et, plus important encore, une telle expédition pourrait fournir la clé nécessaire à la chute de Cropta.

L’épithète « Fils d’Oryx » est une traduction ambiguë, souvent contestée. Jusqu’ici, nous n’avons pas observé d’entités de la Ruche qui soient plus puissantes que ceux à quoi nous ayons été confrontés jusqu’à présent. Ceux qui s’intéressent aux mythes de la Ruche se disputent à propos du rôle véritable que détient Cropta : son monde est-il l’apogée de la puissance de la Ruche, ou est-il le plus récent, et donc le plus frêle, d’une chaîne de mondes souterrains, chacun hébergeant un maître de plus en plus terrible ?

La nature et la possible corrélation entre les systèmes de portails vex et des mondes souterrains de la Ruche n’ont pas encore été étudiées.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références