Cayde-6, dans un salon de la Tour
Personne ne vous a parlé de la Prison des vétérans ? Vous ne faisiez pas partie de l’équipe qui a tué le Prêtre archonte qui s’était échappé ? Bon, d’accord, je vais vous raconter l’histoire de la Prison des vétérans…
Les Éveillés vous diront que la Reine a conquis la Maison des Loups, il y a très longtemps de cela. Ce qu’ils ne vous diront pas, en revanche, car ils ne plaisantent pas quand il s’agit de personnes importantes, c’est que la Maison des Loups leur a bien mâché le travail. Après que la Reine a tué le Kall des Loups, les Déchus ont commencé à se disputer le trône. L’une des premières batailles fut appelée « le combat d’Eos » ; je n’y étais pas, mais je n’invente rien, croyez-moi. Un Déchu du nom de Skolas a terrassé l’un de ses rivaux durant ce combat, mais la bataille lui avait coûté cher. Repensant à ce qui venait de se passer, il conclut que si le Récif avait tué son supérieur et lui avait donné une chance de monter sur le trône, alors peut-être pouvait-il utiliser le Récif pour qu’il tue tous ses rivaux !
Tordu, pas vrai ? Quand on m’a dit que je devais rejoindre l’Avant-garde, je suis allé demander à des Déchus comment faire pour éviter ça ; ils m’ont dit de tuer tous mes amis, puis de me supprimer. Bref.
Tous ceux qui étaient impliqués dans la guerre civile ont alors essayé de monter leurs rivaux les uns contre les autres, y compris les Éveillés. Personne ne voulait devenir trop puissant, au risque d’être la prochaine cible. Personne ne voulait épuiser ses forces en faisant le sale boulot d’un autre. Un terrible jeu de pouvoir avait démarré ! Et qui est un vrai maître en matière de jeu de pouvoir ? Oui, Sa Majesté la Reine du Récif.
À la fin de la guerre, la Reine avait tiré les ficelles jusqu’à remporter la position dominante, et elle avait à sa botte de nombreux nobles et serviteurs déchus qu’elle pensait susceptibles de lui être utiles. C’était évident ! Elle venait de les manipuler et d’obtenir le contrôle absolu du Récif, de la ceinture d’astéroïdes et de la Maison des Loups. Elle n’allait tout de même pas se débarrasser de ses pions.
Elle les a gardés au frais, dans la Prison des vétérans, et elle a remis les clés de cette prison à mon ami Variks, un Déchu qui lui était loyal. La Prison des vétérans est un lieu très étrange. Elle renferme des créatures à la puissance phénoménale. Pas seulement des nobles des Loups : toutes sortes de bêtes, capturées par les Corsaires ou appâtées par la Reine. Et rien ni personne n’en ressort. La Reine sait faire des choses que je ne comprends pas. J’ignore si c’est en elle, mais il existe un pouvoir qui attache une grande valeur à cette prison.
Étonnamment, il paraît qu’il y a eu plusieurs évasions. Un vieux Kall aurait remis sur pied la Maison des Loups.
À présent, la Reine réveille ses prisonniers. Variks invite des Gardiens au Récif pour qu’ils les affrontent dans une arène, et s’ils prouvent leur valeur, ils remportent des récompenses. Leur version de l’Épreuve, somme toute. Peut-être la Reine cherche-t-elle à amenuiser sa collection. Peut-être la Reine veut-elle des Gardiens au Récif pour empêcher davantage de troubles. Peut-être la Reine veut-elle savoir comment se débrouillent ses prises.
Peut-être veut-elle savoir comment NOUS nous débrouillons.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais qu’elle est sans égale quand il s’agit de monter ses ennemis les uns contre les autres.