« Nous étions six à nous être aventurés dans le Gouffre. Une seule en est ressortie.
Je suis Eris, la dernière. J’ai vu celui que la Ruche appelle… un dieu. »
– Prologue Ténèbres souterraines
C’est la quête de vengeance qui aura conduit Eris sur le chemin de la Ruche. Le Grand Désastre. Le premier raid contre Cropta. Et depuis, l’obsession de la chasseuse nous guide dans nos combats contre les divinités et les pouvoirs qui cherchent à nous faire chuter.
L’idylle entre Wei Ning et Eriana-3
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 6 légendes
A l’époque où la Cité commençait à se solidifier, une titan un peu folle fit la rencontre d’une arcaniste intrépide. L’histoire d’amour entre ces deux-là fut le point de départ de tout l’arc narratif des combats contre la Ruche.
Les 1ers affrontements : le Grand Désastre
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 10 légendes
Alors qu’ils cherchaient à remettre pied sur la Lune, autrefois première colonie humaine, les Gardiens furent confrontés à une opposition terrifiante. Après une première escarmouche contre la Ruche, une contre-offensive fut décidée par l’Avant-Garde. Mais la bataille tourna rapidement au désastre.
La formation de l’escouade d’Eriana-3
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 11 légendes
Animée par la vengeance, Eriana-3 se lança à la poursuite de Cropta. Pour tuer le dieu de la Ruche, Toland lui expliqua qu’il fallait se rendre au fond du Gouffre des Enfers et visiter son royaume ascendant. Pour ce faire, l’arcaniste assembla donc une escouade pour réaliser l’impossible.
Le 1er raid contre Cropta : en surface
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 7 légendes
Dès les portes du Temple sur la Lune, l’escouade d’Eriana fut attaquée par l’engeance de Cropta. Avant même d’en franchir le palier, un membre allait déjà tomber.
Le 1er raid contre Cropta : dans les profondeurs
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 21 légendes
Cinq Gardiens entrèrent dans les profondeurs du Gouffre des Enfers. Trois entendirent le chant de la mort d’Ir Yut. Une seule parvint à ressortir vivante, tandis que les autres subissait des destins plus funestes.
La chute de Cropta
⏱ Les Ténèbres souterraines │ 🏁 8 légendes
Des années après son entrée dans le Gouffre, Eris Morn en ressortît et nous mît en garde contre l’invasion imminente des disciples de Cropta contre la Terre, son esprit tutélaire et sa Cité.
La préparation de l’arrivée d’Oryx
⏱ Maison des Loups → Roi des Corrompus │ 🏁 13 légendes
Après Cropta allait venir Oryx, et Eris Morn se mît en quête d’alliés pour préparer son arrivée. C’est au Récif qu’elle trouva bien plus qu’elle n’attendait.
La guerre contre les Corrompus
⏱ Roi des Corrompus │ 🏁 21 légendes
Guidé par Eris Morn et Cayde-6, les Gardiens cherchèrent le moyen d’aborder le Cuirassé puis de pénétrer dans ses portails ascendants. L’objectif était simple : mettre fin à Oryx et ses échos.
La chute d’Oryx
⏱ Roi des Corrompus │ 🏁 11 légendes
Après avoir repoussé Oryx dans son monde ascendant, les Gardiens se lancèrent à l’assaut de sa Cour et de son trône. En parvenant à faire chuter le Roi, les élus du Voyageur allaient ouvrir la voie au retour de Mara Sov, mais aussi à la course à la succession d’Oryx.
La tempête approche
⏱ Roi des Corrompus → Bastion des Ombres │ 🏁 16 légendes
Après l’élimination d’Oryx, Eris entra dans une période de relative dépression, avant de repartir à l’assaut de la Ruche. Son enquête l’amena à voyager à travers le système et différents plans, jusqu’à la découverte d’une menace bien plus proche qu’attendue.
Les Cauchemars d’Eris
⏱ Bastion des Ombres │ 🏁 16 légendes
Après sa découverte obscure sous la Lune, Eris fit son retour à la Tour alors que la Bastion des ombres émergeait à la surface du satellite terrien. Accablée par des Cauchemars, Eris partagea ses doutes et ses résolutions auprès d’Ikora et de Mara Sov.