De l’esprit de Match, conseiller de l’ombre du véritable Empereur. Sur le Léviathan, triomphant dans le combat de notre Empereur.
Aujourd’hui, je remplis le gobelet Y de lin afin que mes ancêtres puissent panser leurs blessures. Mon unique but et toutes mes pensées vont vers mon Empereur, Calus, souverain autrefois et à l’avenir.
Nous avons conquis la Clipse.
De tous les clients du règne de Calus, ces diverses espèces qu’il avait encouragées à rejoindre et influencer notre grande culture, la Clipse était l’une de mes favorites. Lorsqu’elle a accueilli son retour par l’envoi de missiles, il en a été terriblement blessé. Mais Calus n’a pas boudé plus qu’il ne s’est énervé ou n’a exigé d’eux une explication. D’après moi, c’est dû à sa nouvelle philosophie mystérieuse.
Au lieu de cela, il a demandé à Valus Nohr de planifier la reconquête de la Clipse et de la mener à bien en n’utilisant que le Léviathan et les troupes qui se trouvaient à son bord. Il m’a ensuite demandé d’établir un compte rendu de l’histoire de la Clipse depuis le coup d’État.
Calus était fier de l’aide qu’il avait apportée à la Clipse. Elle est, ou plutôt était, prisonnière d’une guerre sans fin contre sa biosphère infestée par une race étrangère hostile qui engendrait des horreurs où qu’elle pousse. Calus avait compris que cette guerre était un fait regrettable mais inaltérable, alors au lieu d’un soutien militaire, il avait cherché à enrichir la Clipse par une culture raffinée et le grand luxe. La Clipse n’avait pas été séduite. Après la mutinerie de Ghaul, le Dominus a tenté de s’assurer sa loyauté en envoyant une large flotte « remporter » sa guerre millénaire.
Bien évidemment, les légionnaires ont découvert qu’il était impossible de conquérir un écosystème xénocide sans détruire également la planète. Leurs efforts n’ont réussi qu’à empoisonner la Clipse, autant le monde que les habitants. Après un siècle d’ingénierie climatique bâclée, d’attaques de choc toxique et de doctrine « dégager et maintenir » absurde, Ghaul a déclaré que la Clipse tourmentée n’était « plus considérée comme essentielle pour la sécurité stratégique de l’empire. »
Je crois que la Clipse espérait retrouver les faveurs de Ghaul en défiant Calus. Elle pensait peut-être que son monde était impossible à conquérir. Elle avait peut-être raison au final. Valus Nohr s’est posée sur sa lune et sa capitale militaire de Kaga Clipse avec seulement six mille soldats. Pendant huit semaines, la Clipse les a attaqués depuis le sol et l’espace, tandis que leurs intercepteurs robotiques déferlaient sur le Léviathan. Je n’ai pas fait partie du métaconcert qui nous a protégés, mais la puissance des esprits rassemblés couvrait les tapis d’électricité statique et me provoquait une sensation constante de déjà-vu.
Quand Nohr est sortie de son bastion pour procéder à sa fameuse attaque éclair, faisant pleuvoir les missiles du Léviathan sur les postes de commandement vitaux qu’elle avait identifiés, les défenses de la Clipse se sont effondrées. La dernière tentative ennemie a été l’envoi d’un commando contre le Léviathan. Le vaisseau d’abordage a échappé à nos capteurs de surveillance, mais le métaconcert a ressenti l’objectif de vengeance qui se trouvait à son bord.
Calus nous a empêchés de tirer. « J’apprécie leur tentative, a-t-il déclaré. Voyons voir ce dont ils sont capables. »