Cas particuliers

ACCÈS RESTREINT
CLÉ DE DÉCRYPTAGE : 73XK5V2PG1$AUN-326
RAP. N° : 692-DÉCHUS-CRÉ
AGENT(S) : RAN-187

OBJ : mise à jour des renseignements de contre-culture

  1. Les forces armées des Déchus continuent à se retirer des fronts actifs sur Terra. Les factions de la Maison du Crépuscule restent actives dans la Zone morte européenne. Sur le reste du globe, les incidents concernant des attaques de réfugiés ont diminué de plus de 70 % depuis la fin de la Guerre rouge, ce qui est en grande partie dû à la baisse des populations humaine et déchue de la zone et non pas à une modification profonde des relations interespèces.
  2. En l’absence de tout commandement unifié, la Maison du Crépuscule continue à se diviser et se radicaliser.

La nouvelle tendance émergente des « syndicats du crime » (voir rapport N° 004-DÉCHUS-SIV) est symptomatique de la déstructuration de la société déchue. Cet agent pense que la colonisation multigénérationnelle de forteresses humaines prive ces syndicats de toute relation avec la culture déchue autochtone, raison pour laquelle les Déchus les plus jeunes s’approprient la mythologie humaine et l’imitent, ne pouvant se baser sur aucun héritage culturel fort leur appartenant.

À l’instar de la dissolution de la théologie des Kall/Archonte, c’est une nouvelle positive pour ceux qui s’intéressent à l’extirpation du système des Déchus invasifs.

  1. Ceci étant dit, nous ne devons pas pour autant cesser de surveiller tout effort de réunification. Plusieurs personnalités ont émergé et sont potentiellement en mesure de prendre les rênes du commandement. Tout d’abord, les partisans de l’intégration :

VIP N° 1121, bien connu des Gardiens du système interne sous le nom de Variks ou Variks, le Loyal. Directement responsable de la libération d’Uldren Sov le meurtrier de la Prison des vétérans, N° 1121 s’est ensuite enfui des territoires éveillés du Récif et se présente désormais comme le Kall des Kall, éternel représentant de la Maison du Châtiment. L’Ordre praxique a déposé une demande auprès de l’Avant-garde afin d’obtenir l’autorisation de capturer N° 1121. La monarchie éveillée, représentée par l’Ire de la Reine, a revendiqué ses droits sur N° 1121 et a déclaré que toute poursuite sans son implication serait considérée comme un acte de guerre. L’Avant-garde n’a pas encore pris position sur le sujet.

VIP N° 3987, cet autre ancien allié des Éveillés est la personnalité moins connue du nom de Mithrax. Divers rapports de terrain suggèrent qu’à l’instar de N° 1121, N° 3987 se considère Kall de la prétendue « Maison Lumière », une Maison par ailleurs inconnue que N° 3987 aurait lui-même fondée. Des témoignages indirects rapportent que N° 3987 s’est impliqué dans des opérations alliées sur le terrain avec des Gardiens, mais nous n’avons pas été en mesure de déterminer un quelconque degré de véracité de ces récits et donc de les corroborer. Cet agent est enclin à traiter ces rapports avec une certaine dose de scepticisme en attendant leur confirmation, car il pourrait s’agir d’une propagande inventée par les sympathisants des Déchus dans les cohortes de Gardiens de l’Ancienne Russie ou de la Guerre rouge. Nous avons demandé aux Éveillés des rapports de renseignements qui pourraient aider à clarifier la situation.

De plus, quelles que soient les conclusions apportées par ces rapports, il convient de souligner qu’un ou deux cas particuliers favorables ne peuvent servir de prétexte à l’effacement des méfaits des derniers siècles, ni que les efforts fournis en toute bonne foi ne devraient être considérés comme une réparation symbolique suffisante des péchés commis par leurs ancêtres.

Deuxièmement, les partisans de la séparation :

VIP N° 4503, une personnalité récente connue sous le nom de Fikrul, ou le Fanatique. Allié proche d’Uldren Sov le meurtrier, N° 4503 possède apparemment la capacité de se ressusciter seul, d’une manière qui ne peut que faire penser à la résurrection assistée par les Spectres. Bien que son règne à la Côte enchevêtrée ait été limité, il possède suffisamment de talent, de haine et de motivation pour mériter une surveillance continue. Étant donné la propension à la résurrection de N° 4503, il ne faut en rien négliger le risque intrinsèque que représente la récupération par N° 4503 du corps d’Uldren Sov le meurtrier dans son tombeau de la Cité des rêves. L’Avant-garde continue à déployer des escouades pour contenir N° 4503. Nos agents sont entrés en contact avec les Cryptarques et les scribes de Gensym afin d’obtenir de l’aide pour sa destruction permanente.

VIP N° 2029, une personnalité anciennement connue sous le nom de Vigris, ou Vigris, Voleuse de vaisseaux. Baronne de la Maison des Diables incarcérée pendant la Guerre des Loups, N° 2029 s’est enfuie de la Prison des vétérans pendant l’évasion massive orchestrée par N° 1121. N° 2029 est une pirate déchue des anciens temps assez typique : vicieuse, inflexible et à la fourberie tout à fait redoutable. Les rapports de terrain indiquent qu’elle rassemble des dissidents violents pour rebâtir la Maison des Diables de zéro. Cet agent pense qu’elle est la candidate la plus viable pour la réunification des Déchus, et exhorte l’Avant-garde et les autres commandements intéressés à orchestrer en priorité sa destruction.

Nous en avons trop fait pour retenir nos coups à présent.

FIN DU MESSAGE