Fondations, 1re partie

Légende 6 sur 8 de la série Les premières pierres de la Cité
 

Ce qui sera plus tard la dernière Cité surplombe Osiris, des barricades délabrées l’entourant à perte de vue. Il passe des murs d’acier rouillé à moitié fini et traverse des fondations de terre aplatie constellées de tirs de petit calibre. Il dépasse des dizaines de citoyens soudant des fortifications, réparant des éléments et démontant de minces taudis roussis par les combats afin de réutiliser les matériaux pour des maisons permanentes.

Les Porteurs de Lumière parsèment le paysage, soulevant de grandes quantités de métal vers les murs en construction, fondant des poutres avec leur Lumière solaire ou analysant le lointain pour y découvrir des menaces, à l’instar des nombreuses tours de guet qui bordent la Cité tels des phares guidant les égarés à bon port. Les Spectres projettent des diagrammes et des schémas afin de guider les manœuvres des travailleurs. Un homme extirpe un gobelet brut d’un seau. Il déborde d’eau fraîche et l’homme le porte à ses lèvres pour se désaltérer tandis que le sceau est transporté plus loin par des poulies pour étancher la soif d’un nouveau groupe.

« Je n’ai encore jamais vu autant de Spectres. Resterons-nous longtemps ? »

« Le Voyageur est là, Sagira. Où mieux qu’ici pourrions-nous trouver les réponses que nous cherchons ? »

L’arôme du thé et des épices flotte dans les airs, prenant parfois le pas sur de vieilles odeurs de fumée et d’émanations. Un parfum de viande poivrée attire Osiris vers la place centrale qui déborde de matériaux éparpillés et de murs bas en parpaing soutenant des fusils rafistolés. Un Exo en armure s’agite près de grilles de cuisine à l’intérieur d’un anneau de gravats.

« Cela semblait plus… majestueux » lâche Sagira qui médite à haute voix, observant au loin les restes d’un village de tentes.

« C’est l’effet des rumeurs. Ce n’est pas vraiment l’oasis dont parlait Felwinter, mais c’est un début. »

« Qu’est-ce qui pourrait être plus majestueux ? » L’Exo cuisinier entrechoque une dizaine d’assiettes de nourriture en bois contre un plan de travail en pierre brut. « C’est l’espoir, Gardien. Les jours calmes comme celui-ci… il y en aura bientôt bien plus. »

« Je ne suis pas un Gardien. Je viens simplement retrouver un ami. » Osiris regarde au loin vers la Tour qui surplombe la construction. Solitaire, dans l’ombre d’un orbe d’un blanc osseux.

« Je serai votre ami. Venez. Mangez. Il y a de quoi vous nourrir vous aussi. Je suis Saint-14. »

Osiris observe la viande dans l’assiette et la grille fumante avant de reporter son attention sur les fortifications distantes. « Vous pourriez accomplir le travail de vingt hommes sur ce mur. »

« C’est leur mur. S’ils ont besoin d’aide, ils n’ont qu’à la demander. » Saint-14 tend une assiette de nourriture à Osiris et arrange sa visière afin de former un sourire.

 « Puisqu’il ne va pas faire les présentations… voici Osiris, et moi je suis Sagira. C’est un plaisir de vous rencontrer, Saint ! »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références