Ma reine,
Les serviteurs de Cropta ont à nouveau émergé. La Nuée clandestine qui obéissait à Cropta s’est reformée. Elle n’a plus de dirigeant, mais elle conserve sa raison d’être. L’énergie émanant de la Pyramide a apparemment attiré une attention indésirable. Je peine à appréhender la totalité de son potentiel et je me demande si la Nuée clandestine a même effleuré le sujet.
Néanmoins, la Pyramide est arrivée sur la Lune bien avant les Gardiens et elle est restée invisible pendant des siècles. J’ai passé des années enfermée dans le Gouffre des enfers et durant tout ce temps, cette force était enterrée sous mes pieds, masquée par la Ruche. Si seulement je l’avais su. Depuis combien de temps la Nuée clandestine exploite-t-elle la puissance de la Pyramide ? Malgré tous ses efforts, la Ruche ne semble pas avoir réussi à pénétrer les murs de la Pyramide, et c’est heureux.
Maintenant que la Pyramide est active, je sens un certain désespoir chez la Nuée clandestine. La Ruche est frénétique. Leurs rituels et l’arrivée de la fille de Cropta, Hashladûn, suggèrent que la Nuée clandestine cherche un nouveau chef, ou qu’elle est si malléable que n’importe qui désirant une armée peut la rallier.
Nous ne pouvons sous-estimer la Nuée clandestine. Je ne connais que trop bien les ravages dont est capable la Ruche. Trop de victimes ont déjà péri, victimes de sa soif de sang. J’ai… déjà bien trop donné. À cause d’elle, j’ai perdu mon Spectre et mes yeux. Elle me pensait abattue, mais elle se trompe. J’ai retourné sa magie noire contre elle, apprenant à survivre en même temps que ses tours. Je connais son point faible, un endroit qui n’est mentionné que dans les murmures : les Catacombes. C’est là que rôdent des ombres inconnues, s’adonnant aux rituels les plus corrompus qui soient.
Je n’ose imaginer ce que cette engeance pourrait réaliser si une force malfaisante s’extirpait des Ténèbres pour les guider. Nous ne devons en aucun cas laisser cette éventualité advenir. La Ruche a sans doute subi une défaite momentanée et peut tenter des représailles, mais c’est à notre tour de porter un coup désormais. Plus de distractions. Nous devons entrer.