Cosmogyre I

Légende 4 sur 7 de la série La Chute de l'Exode Vert
 

« Exode vert à objet inconnu en manœuvre. Veuillez enclencher votre transpondeur et vous identifier. Terminé. »

Un nouveau quart d’heure de silence passe. Aucune réponse ne provient du contact transitoire à douze minutes-lumière et demie. Le fantôme suit le Yang Liwei depuis dix-huit heures maintenant, et se rapproche à chacune de ses apparitions. La Capitaine Alice Li s’en méfie. D’autres missions de colonisation ont disparu lors de leur trajet, victimes d’incidents ou d’hostilités, et à cause de ces disparitions, le lancement du Projet Amrita ne s’est pas fait sans une dose d’inquiétude. Il est même armé jusqu’aux dents.

« Faisons-leur un peu peur, décide-t-elle. Coupez le moteur principal. »

L’IA du vaisseau exécute l’ordre, mais un membre de l’équipage confirme l’ordre et le redonne. « Moteur principal coupé, à vos ordres. »

« Lancez une antenne décentralisée. Préparez le radar de ciblage pour un aperçu complet alimenté par fusion. Nous allons les prendre en photo et nous verrons bien ce que nous découvrons. »

« Capitaine, l’officier des communications l’appelle. J’ai… quelque chose de bizarre ici. »

« Est-ce que notre fantôme se décide à dire bonjour ? »

« Non. C’est un rayon de neutrinos serrés du SOLSECCENT. Ils ont déclaré une urgence CARRHES LA BLANCHE1. La totalité du système solaire est… désormais sous contrôle de l’Esprit tutélaire. » L’officier abandonne son détecteur et se rend au niveau des commandes, craignant que tout ceci ne soit une sorte de farce virtuelle. « Nous sommes… réquisitionnés. »

Alice entrechoque ces idées dans sa tête, à l’image d’un enfant qui frappe des cailloux. Elles sont si absurdes, si stupides, qu’elle n’arrive pas à les manipuler correctement. « Nous sommes quoi ? »

« Nous avons été reclassés en vaisseau de guerre auxiliaire. Nous avons ordre de, l’officier déglutit, abasourdie, d’abandonner notre trajectoire de sortie et d’adopter une orbite héliocentrique. Cela s’accompagne de l’instruction expresse de faire flamber nos moteurs jusqu’à leur destruction. Raspoutine transmettra les coordonnées de ciblage afin que nous utilisions nos armes cinétiques comme une… artillerie à longue portée. Nous serons récupérés une fois la crise terminée. »

« Des détails ! Quel genre de crise ? »

« C’est un Effondrement cosmique, madame. Euh, c’est une arrivée extrasolaire hostile. »

La Capitaine Li adopte le visage sévère de l’autorité. « Transmettez une demande de clarification. »

« Faut-il retarder l’antenne, Capitaine ? »

« Non. Augmentez l’échelle, ajoutez des télescopes et procédez à une surveillance de la totalité du système. Je veux savoir ce qu’il se passe à la maison. » Alice Li s’apprête à demander un fichier, hésite, puis sélectionne la charte du Projet Amrita. « Nous avons une décision à prendre. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références