Cosmogyre II

Légende 5 sur 7 de la série La Chute de l'Exode Vert
 

Mara se projette du bouclier avant du Yang Liwei, visant l’arrière et l’intérieur afin de traverser le vide la séparant de la colonne du vaisseau en une courbe lente. « Oh, allez, s’exclame Uldwyn à mi-chemin entre la joie et l’horreur. Tu fais vraiment ça tout le temps ? »

« Tout le temps. » Le Yang est un vaisseau gigantesque, bien plus récent que les vieilleries des autres missions Exode. Le Projet Amrita est à la pointe de la science humaine. C’est ce que dit la charte de la mission, que tout le monde vient de lire à nouveau. La Capitaine a demandé la tenue d’un vote.

Le Yang Liwei devrait-il rentrer à la maison ?

« Que se passe-t-il si le vaisseau se met à accélérer ? » Bien sûr, Uldwyn a déjà sauté après elle. Sa combinaison souple jaune scintille d’une douce bioluminescence. « Nous tomberons pour l’éternité. »

« Nous tomberions dans les étoiles. Nous sommes toujours dans une trajectoire d’échappement solaire. Le Yang irait simplement plus vite que nous. »

« Au moins, nous irions dans la bonne direction. »

Elle ne pense pas avoir révélé quoi que ce soit, mais curieusement, il le sait. « Mara. Il lève les yeux et fronce les sourcils, son visage plus gros et plus lumineux que le soleil distant. Tu veux rentrer, n’est-ce pas ? Tu vas voter pour que nous rentrions. »

Mara pense que si elle le regarde dans les yeux, il découvrira la vérité, le trouble, le oui à demi formé.

« Mara. Tu n’as pas besoin de me dire comment…, dit-il en avalant la boule qui lui serre la gorge. J’ai vu comment c’était. J’ai observé suffisamment longtemps pour savoir que cela ne va pas s’améliorer. Ils misent tout sur le Voyageur. Nous sommes venus ici pour nous en éloigner. Pour ne pas emprunter le chemin le plus simple. Pourquoi veux-tu rentrer ? »

Parce que c’est moi qui nous ai fait partir, pense-t-elle. Parce qu’une chose venue de l’espace lointain a tué l’homme à côté de moi, que j’y ai vu un présage et que j’ai demandé à partir. Et maintenant, j’ai le sentiment d’être une lâche.

« Nous ferons peut-être la différence », répond-elle. « Il y a d’autres vaisseaux… »

« Nous serions morts avant de sauver qui que ce soit. »

Il a raison. Elle ne veut pas qu’il en soit ainsi, mais il a raison. Et elle ne peut pas se retirer dans un endroit silencieux où elle n’aura pas à faire ce choix.

Ils dérivent en silence jusqu’à ce que la queue argentée du Yang Liwei ne viennent à leur rencontre. Mara tourne, se déroule et atterrit accroupie. Uldwyn retombe sur les mains et se relève en souriant. Son sourire s’efface lorsqu’il découvre son expression. « Oh Mara. »

Elle garde le silence. « Nous avons tout abandonné et c’était pour une excellente raison, explique-t-il. Nous ne devons… nous ne nous devons pas de mourir pour les aider. Nous ne leur devons pas nos rêves. »

« Je sais, répond-elle, je sais. »

Le canal de surveillance des activités extravéhiculaires apparaît dans son détecteur. « Tout le monde, à l’intérieur, appelle la Capitaine Li, notre ami se rapproche et nous devons manœuvrer.»

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références