Liberté

Légende 2 sur 11 de la série La quête des Ombres de Yor
 

I.I. L’esprit est complaisant, la chair s’en est assurée.
I.II. Les possibilités sont limitées par une imagination rabougrie à cause de la familiarité.
I.III. Cette vie confortable n’est pas une vie. Elle est fugace, destinée à la putréfaction.
I.IV. Ceux qui ne naissent que pour vivre et être remplacés ne peuvent contempler l’éternité, ils ne sont pas les bienvenus ici.
I.V. Ceux-là sont indignes et une infection.
I.VI. Purifie-toi de ta putréfaction, et ton esprit sera suffisamment libre pour comprendre la valeur de la transgression.
I.VII. Tailler dans la chair est un péché, mais de qui vient la loi qui sanctifie ta prison ?

« La chair mortelle est une prison qui transforme en menteurs magnifiques nos splendides esprits captifs. »
– 2e Compréhension, 7e Tome du malheur

Notre quête a débuté par une légende, celle de Dredgen Yor, le fléau qui souille la réputation des Gardiens. Toute tentative d’en savoir plus sur ses actions se terminait en refus pur et simple. L’Avant-garde ne souhaitait pas nous recevoir. Pas uniquement à titre individuel, mais en vertu d’un décret interne en place depuis des lustres. 

Le Seigneur Shaxx nous a même menacés. Il prend très au sérieux sa fonction de responsable de l’Épreuve. Personne ne lui en veut. La compétition est vitale pour la survie des Gardiens. Non seulement elle affûte les compétences, mais elle remplit le double rôle d’amélioration du moral et de libération des tensions. Il n’existe que peu d’endroits où les Gardiens puissent se relâcher autant que dans les arènes de combat contrôlées de Shaxx.

– note manuscrite accompagnant la traduction personnelle de Teben Grey d’un texte antique de la Ruche

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Références