Jonction

Légende 7 sur 11 de la série La quête des Ombres de Yor
 

I.I. À mesure que les murmures croissent, la folie menace la lisière de ta raison.
I.II. Les coups ne sont pas portés par la lame, mais par la jonction de la chair et de l’os.
I.III. L’os trouve des prises et s’empare de ce qui jadis était faible.
I.IV. Forcer la jonction revient à abandonner l’objectif.
I.V. Permets à la chair de se donner afin qu’elle puisse capituler face à l’évolution à venir.
I.VI. Accorde-toi la patience. Ta prison de chair est déconstruite, ton esprit libéré ; de telles gloires ne se font pas sans heurts.
I.VII. La paix sera désormais impossible pendant quelque temps.

« Seule une jonction du connu et de l’inconnu peut renouveler ta voie. »
– 7e Compréhension, 7e Tome du malheur

Quelque temps après, Orsa est venu me trouver avec des écrits des archives des Cryptarques. Nous avons passé de longues heures à tenter de décrypter les glyphes trouvés dans le vaisseau de Yor, mais ce fut en vain. 

Nous prenions toutes les précautions possibles dans l’avancement de notre enquête. Nous ne dissimulions pas notre travail, mais nous n’en faisions pas étalage non plus. Nous avions été houspillés et mis en garde bien assez de fois pour comprendre que nos recherches devaient rester aussi secrètes que possible. 

À ce moment-là, les rangs de l’Avant-garde avaient été renouvelés. Jusqu’alors, Brask n’avait jamais été friand de notre travail, mais il avait su se montrer raisonnable. L’Exo qui le remplaçait était par contre plus enclin à s’en débarrasser. Je suppose que c’était un effet collatéral de sa relation avec le Seigneur Shaxx. Mais ce n’est ni le lieu ni le moment d’en parler.

Nous avions commercé avec bon nombre de Cryptarques au fil des ans, et Orsa se faisait depuis longtemps un point d’honneur à être dans leurs petits papiers. Cependant, même ainsi, beaucoup de persuasion et une véritable subornation furent nécessaires pour mettre enfin la main sur les tomes dont nous avions besoin pour décrypter le mystère des textes arcaniques.

Les livres et les écrits que nous avions obtenus étaient incomplets, et rassemblaient principalement des conjectures savantes. Malgré tout, ils contenaient suffisamment de traductions et de théories adéquates pour fournir une base à nos propres interprétations. 

Les pièces du puzzle ne tardèrent pas à se mettre en place. Nous avions encore bien des choses à apprendre, mais nous étions sûrs de certains éléments cruciaux : que sa corruption l’ait mené là, ou que ce lieu en soit l’origine, Yor s’était rendu sur Luna et les glyphes qu’il avait gravés parlaient d’une grande « déconstruction », dont il nous revenait de déterminer la nature.

– note manuscrite accompagnant la traduction personnelle de Teben Grey d’un texte antique de la Ruche

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références