Raison d’être

Légende 5 sur 11 de la série La quête des Ombres de Yor
 

I.I. Les murmures sont une légion de menteurs et de démons ayant pour seul but de défier ta détermination.
I.II. Entends les mots, mais sache qu’ils questionnent ta vérité.
I.III. Le voyage n’est pas direct, c’est un labyrinthe changeant qui rejette les indignes.
I.IV. Le salut ne te veut pas, l’évolution s’en moque bien.
I.V. Les murmures sont ton guide et ta perte. Comprends leurs paroles, mais ne les suis pas aveuglément.
I.VI. Suivre aveuglément revient à se sacrifier aux abysses, ne pas devenir un, mais faire partie des innombrables âmes perdues.
I.VII. La vérité des intentions sourdes enlise les sots qui ne connaîtront jamais la gloire de leur raison d’être.

« Ne te perds pas dans les mots des murmures, mais dans leur objet. »
– 5e Compréhension, 7e Tome du malheur

Il faut comprendre que nous découvrions à peine le chemin sur lequel nous nous étions lancés. Monter à bord du vaisseau délabré de Yor à la recherche des premières réponses était un acte d’enfants ignorant la vérité et les dangers qui parsemaient leur voyage. Ce n’est que plus tard, lorsque de nouvelles pièces du puzzle furent découvertes, que nous comprîmes la réalité de l’étrange bruit blanc qui rongeait l’horizon de nos pensées.  Nous ne les appelons plus des murmures désormais, mais à cette époque, alors que nous approchions du vaisseau et pénétrions sa coque , sa cage de retournement toujours identifiable aux endroits où elle n’était pas recouverte par la croûte horrifique et irrégulière de l’os,  nous prîmes leur chant des sirènes pour le larsen de systèmes défaillants d’un vaisseau en ruines. Nous étions des sots .

Orsa trouva les glyphes griffonnés sur du cuir épais à l’intérieur du vaisseau qui avait jadis appartenu à Yor. Nous n’avions pu identifier la provenance de l’écriture à l’époque, et encore moins la traduire. Nous avions entendu parler des histoires de la Ruche, d’un mal ancien et d’une bataille antique qui avaient transformé Luna en zone interdite. Mais la plupart des gens prenaient cela pour des histoires folkloriques et effrayantes servant à contenir notre curiosité naturelle et à empêcher les Gardiens courageux de s’aventurer au-delà du possible. Nous avions nos théories sur Dredgen Yor et le lien entre sa chute et les récits cauchemardesques de créatures malfaisantes nées de l’os et des ombres, mais nous essayâmes à tout prix de ne pas laisser des suppositions guider notre enquête.

– note manuscrite accompagnant la traduction personnelle de Teben Grey d’un texte antique de la Ruche

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références