Patrouilles Cité des Rêves (Asphodélias)

Légende 10 sur 14 de la série L'incursion d'Uldren dans le Jardin Noir
 

Transcription des patrouilles de pèlerinage dans la Cité des Rêves qui concernent les Asphodélias. Certaines patrouilles ont été traduites à partir d’un transcript anglais, elles peuvent donc ne pas être 100% identique à la version audio française ingame.


“Des Asphodélias… ces fleurs sont un symbole de la fragilité de la vie alors qu’elles ont été plantées à partir de boutures récupérées dans un lieu de mort persistante.”

“Des Asphodélias roses. C’est une souche cultivée qui descendrait des fleurs du Jardin Noir. Dans notre peuple, le Prince Uldren est le premier à avoir arpenté le Jardin et rapporté ces fleurs.”

“La légende raconte que ces Asphodélias étaient à l’origine cultivées à partir de fleurs rouges cueillies dans le Jardin Noir. Comme vous le voyez, elles ont perdu leur couleur vive.”

“Il est interdit de cueillir les Asphodélias en dehors de certaines occasions spéciales. Se retrouver avec une épine coincée sous la peau cause paranoïa, folie et violence… mais les pétales, infusés en thé, apportent tranquillité et éveil spirituel.”

“Ce sont des Asphodélias roses. Simples mais jolies. Nous avions l’habitude de faire pousser ces fleurs pour célébrer les naissances et les décès. Il est interdit de les cueillir pour une autre raison.”

“Les Asphodélias roses ne poussent que dans la Cité des Rêves, et nous ne cueillons les fleurs que pour célébrer une naissance ou un décès. Elles ont un pouvoir unique sur les âmes éveillées.”

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références