L’Âge de la Cité

« Nous devons être la bougie en ces temps d’obscurité. La lumière contemplée par tous. Le mur contre lequel le mal vient se briser. »
– Zavala, Commandant de l’Avant-Garde

Sous l’impulsion de quelques groupes de héros, la Cité parvint à surmonter les premiers assauts déchus et les différents philosophiques. Mais en construisant les murs protecteurs, les querelles intestines ne cessèrent pas pour autant tandis qu’à l’extérieur, le danger perdurait.


Les premières pierres

⏱ Âge de la Cité 🏁 8 légendes

Les premières pierres de la Cité

C’est sous l’impulsion des Seigneurs de Fer que l’installation d’une colonie sous le Voyageur débuta. Grâce à leur protection et celle d’autres groupes, les réfugiés commencèrent à affluer tandis que les premières pierres du mur d’enceinte étaient posées.

Lire la série


La bataille des Six Fronts

⏱ Âge de la Cité 🏁 7 légendes

Lorsque la première grande attaque contre le refuge installé sous le Voyageur se produisit, quatre ordres de Titans tinrent les rangs sur six fronts différents et parvinrent à repousser les assaillants Déchus.

Lire la série


La disparition des Seigneurs de Fer

⏱ Âge de la Cité 🏁 17 légendes

En quête d’un avenir meilleur pour l’humanité et guidés par Timour, les Seigneurs de Fer cherchèrent à s’approprier une ancienne technologie de l’Âge d’Or, l’ARIA. Mais c’était sans compter sur le réveil de son gardien ancestral, l’esprit tutélaire Raspoutine.

Lire la série


L’instauration du Consensus

⏱ Âge de la Cité 🏁 15 légendes

Lorsque le clash de différentes d’idéologies mena à des guerres de factions, quelques défenseurs s’élevèrent pour défendre l’intégrité fragile de la Cité. C’est à cette période que s’établît le Consensus, l’organe politique qui – encore aujourd’hui – gouverne à la Tour.

Lire la série


Le gage d’Andal Brask

⏱ Âge de la Cité 🏁 11 légendes

A la suite de l’instauration du Consensus, les Avant-Garde de Chasseurs se succédèrent rapidement, et ce, jusqu’à ce qu’Andal Brask et Cayde-6 relèvent le défi du Gage. Le sort des deux amis fut scellé par la chasse au mercenaire déchu Taniks.

Lire la série


L’exil d’Osiris

⏱ Âge de la Cité 🏁 13 légendes

Osiris, Commandant de l’Avant-Garde, était plus intéressé par les Vex et les mystères des Ténèbres. Ses prédictions et sa personnalité, de plus en plus suivies par ses adeptes, agaçaient le Guide, chef du Consensus. Progressivement, le choc des personnalités empira jusqu’à amener la Cité au bord de la guerre civile, et jusqu’à la rupture inévitable.

Lire la série


La bataille de la Trouée du Crépuscule

⏱ Âge de la Cité 🏁 12 légendes

C’est aux frontières de la Cité que les Gardiens combattirent pour repousser l’attaque coordonnée de plusieurs maisons déchues. Cette bataille aura été marquée par de nombreux sacrifices et exploits, dont certains laissent encore des traces de nos jours.

Lire la série


La disparition de Saint-14

⏱ Âge de la Cité 🏁 12 légendes

Osiris parti à la conquête de la Forêt infinie, Saint-14 se lança à sa poursuite et chercha à se frayer un chemin parmi les Vex.

Lire la série


La rébellion du Concordat

⏱ Âge de la Cité 🏁 3 légendes

Dirigés par un gardien nommé Lysandre, les partisans du Concordat tentèrent de renverser le Consensus et de s’emparer du pouvoir à la Tour. Après leur échec, il fallut leur trouver un remplaçant pour s’installer à la table du commandement.

Lire la série


La Grande Chasse

⏱ Âge de la Cité 🏁 17 légendes

Quand la fourberie des Ahamkaras et les pactes qu’ils passaient avec les Gardiens dégénéra, l’Avant-Garde décida de les chasser jusqu’à extinction. S’ensuivirent des années de traque contre les créatures métamorphes et leur promesses folles. Toutefois, quand la chasse prit fin, on pouvait se demander qui étaient les véritables vainqueurs…

Lire la série