Fanatique 2

Légende 6 sur 17 de la série La croisade infâme du Prince Uldren
 

Ce n’est qu’un murmure, un tout petit réconfort, un léger tremblement : … Uldren, mon sauveur…

Il suit la voix. La violence de la brûlure de ses propulseurs lui laisse des contusions sur tout le corps. Il tombe de la corvette qui chute vers l’astéroïde harnaché au-dessous, où des Serviteurs brisés et les épaves de Collecteurs marquent le site d’une bataille perdue : les Gardiens ont tendu un piège à un groupe de Déchus.

Les détecteurs chimiques de sa combinaison décèlent une trace d’éther. Il la suit.

Et le voilà. Un Archonte déchu, effondré dans la poussière. De l’éther s’échappe d’une blessure qui traverse son corps et qui a été cautérisée par une puissante flamme solaire : la marque du Pistolet d’or1. Uldren crache de dégoût alors qu’il remonte la piste des Gardiens dans la poussière. Ils ont dû partir en courant, sans doute pour s’occuper d’un autre endroit où les Skiffs venaient déposer des opérations d’extraction.

Il examine les blessures de l’Archonte. Elles sont mortelles. La victime s’agite désormais, il tremble dans les mains d’Uldren. Il voudrait tellement faire quelque chose pour faciliter le trépas de ce pauvre soldat. Il aimerait avoir le pouvoir qu’avait sa sœur d’après certaines personnes, de pouvoir sauver les gens rien qu’en étant à proximité…

Le  souhaite -t-il ?  Souhaite -t-il vraiment sauver cette pauvre chose ?

Oui ! C’est bien ce qu’il  souhaite  !

Ses yeux s’emplissent de larmes de sympathie alors qu’il tente de panser les blessures de l’Archonte. Il agit vite, mais avec douceur, et pleure de rage à cause de la haine qu’il ressent pour les Gardiens qui ont fait ça. Alors que ses larmes tombent sur les blessures de l’Archonte, l’éther qui s’agite entre les doigts d’Uldren devient peu à peu plus lourd, plus sombre et plus toxique. Uldren n’y prête pas attention.

Quand enfin il se penche en arrière pour passer le dos de sa main sur ses yeux, qui sont douloureux une fois de plus, sous le casque non marqué, quatre yeux s’ouvrent, émerveillés. L’Archonte laisse échapper un mot, un reste brisé d’une hallucination mourante, appelant quiconque il aurait voulu voir l’accueillir dans l’au-delà : « Père ? »

Commentaire

Si la corruption d’Uldren a commencé juste après la bataille de Saturne, quand il s’est écrasé sur Mars (cf. Après la chute), ce n’est vraiment qu’à cet instant qu’il bascule véritablement.

Comme vous avez pu le voir aux multiples surlignages, c’est le vœu d’Uldren, exaucé par Riven, qui a permis la résurrection de Fikrul, lui a donné des pouvoirs étranges (via l’éther modifié) et ainsi donné naissance aux infâmes tels qu’on les connaît aujourd’hui.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références