Mémoire de Spectre : Les Déchus 6

Légende 4 sur 17 de la série La croisade infâme du Prince Uldren
 

THÊTA // NEUF // SEPT // ROUGE // DELTA
Message hautement prioritaire – Terminal du Commandant
VISUEL UNIQUEMENT // PROTOCOLE DU CRÉPUSCULE
—-
Retour effectif des équipes de reconnaissance A, J et T à la TOUR à 3 h, heure locale.

Aucune perte à déplorer. Blessures superficielles sur plusieurs membres des équipes J et T.

Compte rendu complet à suivre.
—-
Je vous passe les détails du résumé de mission, Commandant. Je voudrais que vous compreniez l’étendue de ce que nous observons ici.

Alors que les escouades étaient déployées dans la région, les Déchus se sont rués à leur rencontre. Nos forces ont dû affronter certaines poches de résistance de Symbiotes post-ARIA, et de temps à autre les Rois qui ont pointé le bout de leur nez pour faire flipper à tout le monde. Autrement dit : la situation est parfaitement normale.

C’est un mensonge.  Les Déchus sont en train de fuir le Cosmodrome .

Les survols d’Éperviers le confirment.  Les forces de la Maison des Diables ne sont tout simplement plus là.  Au cours de ces dernières années, ils ont fait preuve de désorganisation, mais ils n’ont jamais manqué d’envoyer quelques troupes quand on effectuait nos manœuvres.

La source d’information PICVERT1 avait raison. Pour le moment, c’est plus sûr de supposer que leur rapport sur la Maison des Exilés, la Maison de l’Hiver et la Maison des Loups est également exact. Nous vérifions ces faits avec les rapports indépendants d’une escouade sur le terrain.

Le jeune dont tous les fans de SRL parlent. Ce Marcus ? Il était dans une de ces escouades qui patrouillaient au Cosmodrome. Il m’a pris à part et il m’a dit franchement : les Maisons déchues sont parties. Le siège a pris fin. L’impasse dans laquelle on se trouvait avec les Déchus depuis une centaine d’années ? Terminée. Nous avons gagné.

Commandant, je ne suis même pas certain qu’ils brandissent encore leurs bannières. Les équipes ont trouvé d’énormes amoncellements d’habits et d’armures brûlées, comme des piles cérémonielles, dans plusieurs repaires déchus parmi les plus hostiles.

Que s’est-il passé ? Où sont partis les Déchus ? Pourquoi ont-ils réduit leurs bannières en cendre ?

J’élabore un plan pour coordonner les forces de l’Ire de la Reine, du Pic de Felwinter, des ordres Arcanistes et d’autres forces moins traditionnelles pour donner suite à ces rapports.

Je m’en remets à votre sagesse pour nous guider dans les épreuves qui nous attendent.

– Sloane

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références