Transcription du 1er terminal de Clovis Bray situé dans le Terminus central, au Futurescape du Bassin d’Hellas (Mars, Destiny 2).
// Interaction avec le terminal //
Guide audio : « L’esprit humain dans un corps mécanique. Nous sommes sur le point de réaliser des avancées majeures pour en faire une réalité. Voulez-vous en savoir plus ? »
// Interaction avec le terminal //
Guide audio : « Les premières expériences de ce qu’on nomme l’exoscience avaient réussi à encoder la conscience humaine dans une forme pouvant être traitée numériquement.
A l’époque, nous pensions qu’il s’agissait là du plus gros obstacle à surmonter pour créer un Exo. Nous étions loin de penser que le véritable défi serait un phénomène nommé Rejet Dissociatif d’Exo-esprit.
Les proto-Exos originaux développèrent de graves symptômes de troubles cognitifs entraînant leur mort. Il s’avéra que l’esprit humain n’arrivait pas à se concilier avec ce nouveau “corps”. Il fallut plusieurs itérations de conception, mais la société Clovis Bray parvint finalement à développer plusieurs solutions.
La première étant de “réinitialiser” l’esprit une fois qu’il a été transféré, lui permettant de se réveiller sous sa nouvelle carapace comme s’il naissait à nouveau. Ceci a des effets secondaires incluant la perte et la fragmentation de mémoire, mais c’est extrêmement efficace dans la prévention du RDE.
Le processus de réinitialisation peut-être répété plusieurs fois afin d’augmenter les chances de survie. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas le nombre limite de réinitialisations d’une conscience humaine, mais les experts estiment qu’il se situe aux alentours de 20.
La seconde mesure de prévention anti-RDE est de programmer certains “humanismes” chez les Exos. En tant que machines, ils n’ont pas les mêmes besoins physiques que les humains concernant l’alimentation ou la reproduction. Mais il est prouvé cliniquement que l’injection artificielle de ce type de besoins réduit les chances de RDE.
Des expériences plus poussées sont nécessaires pour mener à bien le projet Exo, mais nous pouvons vous assurer que dans le domaine de l’exoscience, Clovis Bray est à la pointe du progrès. »