Archives du Secteur Otus (partie 2)

Légende 7 sur 22 de la série Les innovations de Clovis Bray
 

Entrées de journal de la Docteure Zaryn Shirazi, récupérées dans les fichiers de l’ARG du Secteur Otus, lancé à l’occasion de la sortie des Seigneurs de Fer, Destiny 1.


Z. SHIRAZI CB-PZ-4.1

Notre patiente A semble désormais marcher cinq centimètres au-dessus du sol. Nous ne comprenons pas ce qui se passe. La plante de ses pieds est bleue désormais. Elle est parfois très inquiète, mais ravie à d’autres moments. Tout ceci rend nos tests de force des plus compliqués.

Z. SHIRAZI CB-PZ-4.5

Jun a refusé de passer les tests de force et d’intelligence requis. Il a accusé trente-deux fois Willa Bray, la société Clovis Bray et moi-même d’intentions abominables depuis l’injection. « Clovis Bray détruit le monde pour le façonner à son image. C’est l’objectif. Regardez-moi. Je suis la première étape dans leur processus de création du colon parfait. Mais je ne suis qu’un prototype. Vous savez bien ce qui arrive aux prototypes, Docteure Shirazi. »

Comment ce sujet a-t-il pu réussir l’examen psychologique pour accéder à l’étude ? L’observation visuelle montre qu’il a l’air en bonne santé, malgré le nuage de particules blanches autour de sa tête.

Z. SHIRAZI CB-PZ-5.2

Hier, après un cri sauvage, le patient B s’est assis, puis a commencé à chanter et à danser. Nous avons essayé de le calmer, sans succès. Il ne s’est pas arrêté depuis qu’il a repris connaissance. J’ai eu droit à toutes les chansons de son enfance, à la moitié des hits pop du siècle passé et à une chanson improvisée sur sa vie. Il a eu deux chiens et six chats. Je connais tous leurs noms.

Z. SHIRAZI CB-PZ-6.1

Je vais l’appeler Susan. Je vais tous les appeler par leur vrai nom. Je sais que ça rompt le protocole, mais cela semble être la bonne chose à faire. Susan a pris la nouvelle en silence. Elle semble résignée. En ce qui me concerne, je refuse d’être résignée.

Z. SHIRAZI CB-PZ-6.2

J’ai couru dans sa chambre, suite à un silence soudain. Mais, il était déjà parti.

Z. SHIRAZI CB-PZ-6.3

Quand j’ai présenté les résultats du patient B, comme exigé par l’exception 31B du Règlement officiel de la recherche, le patient C a dit, « Comment pouvez-vous nous faire une chose pareille. » Je suis restée sans réponse. Les notes tenues par mon prédécesseur sur ces expériences ne font pas état de cas de décès. Un taux de mortalité de 20 % ne pourrait être raisonnablement justifié par une augmentation de la force, de l’intelligence et de la vitesse des colons.

Z. SHIRAZI CB-PZ-7.4

Yaris est toujours muet. Je regrette de ne pas avoir ajouté de fonction autodestruction aux prototypes. J’étais tellement sûre de moi que je ne pensais pas qu’une sécurité intégrée serait nécessaire. Je proposerai d’ajouter ceci aux nanotechnologies développées à l’avenir.

Ce qui est difficile à accepter, c’est que les résultats sont bons. Avec plus de recherches, il devrait être possible d’obtenir quelque chose de très intéressant. Mais j’avoue que j’hésite à écrire ma recommandation pour continuer sur cette voie.

Z. SHIRAZI CB-PZ-7.5

Il a dit, « Tout disparaît un jour. Plus on essaye de tromper la mort et de profiter de la vie, plus on meurt rapidement. »

Aujourd’hui, je suis allée consulter les fichiers de Willa Bray pour trouver des signaux avant-coureurs ou des indices sur ce qui s’est passé avec le patient B, quelque chose qui m’aurait échappé. J’ai seulement trouvé des prévisions de profit optimistes et un ordre laconique de suppression d’un certain nombre de données. Les données elles-mêmes ne sont pas accessibles aux chercheurs de mon niveau. Suis-je complice ?

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références