Journal de K. Xuan : Entrée Six

Légende 9 sur 25 de la série L'anomalie sur la Lune
 

Le rapport du Dr Bow confirme mes craintes. L’insomnie s’aggrave. Certains des membres d’équipage n’ayant jamais connu de traumas souffrent à présent d’un syndrome de stress post-traumatique résultant de cauchemars particulièrement réalistes. Bow suggère une rotation des tours de garde, limitant les expositions à 30 minutes par tour, ce qui est sage de son point de vue et tout à fait impossible du mien. 

S’il s’agit vraiment de la plus grande découverte depuis le Voyageur lui-même, notre vie et notre santé ne valent rien. C’est une étrange singularité de la psychophysique humaine que nous soyons prêts à prendre des risques pour éviter les pertes – nous sacrifier pour arrêter un incendie ou sauver un vaisseau endommagé – mais que nous craignons de nous mettre en danger pour obtenir un gain, même lorsque ce gain pourrait contribuer un million de fois plus au bien commun.

J’ai fixé les limites des tours de garde à deux heures. Quand nous reviendrons sur Terre, je demanderai que le Dr. Bow soit relevé de ses fonctions.

Si Clovis Bray découvre que l’anomalie a des effets négatifs, ils utiliseront leur expérience avec les Vex pour faire valoir qu’ils sont l’autorité de référence en matière d’interaction sécurisée avec ce qui nous est complètement étranger. Nous devons en apprendre le plus possible avant que Clovis Bray ne verrouille les accès. Je vais devoir risquer une attrition psychologique de l’équipage.

Je dois méditer – trouver du temps, d’une manière ou d’une autre, pour dire les 21 Taras. Pas maintenant.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références