Archives du Secteur Otus (partie 3)

Légende 8 sur 22 de la série Les innovations de Clovis Bray
 

Entrées de journal de la Docteure Zaryn Shirazi, récupérées dans les fichiers de l’ARG du Secteur Otus, lancé à l’occasion de la sortie des Seigneurs de Fer, Destiny 1.


Z. SHIRAZI CB-PZ-8.3 

« Je fais tout mon possible », j’ai dit. « Ce n’est pas suffisant », a-t-elle répondu avant de se retourner. Je n’ai ni l’entraînement, ni le savoir, ni la sagesse pour ce genre de choses.

Z. SHIRAZI CB-PZ-8.4 

« Les résultats du projet suggèrent que… » « L’issue de l’expérience semblent indiquer que… » Puis, j’observe Yaris de l’autre côté de la vitre. Il mange moins. Il commence à maigrir et à perdre des cheveux.

Z. SHIRAZI CB-PZ-8.5

Je lui ai dit, « Vous devez comprendre. J’essaie. Je voulais nous voir partir dans les étoiles. J’ai mené cette étude parce que je rêvais d’explorer l’inconnu et de rendre ces nouveaux endroits habitables. Je croyais que l’univers entier allait pouvoir devenir notre maison. » 

Jun a dit, « Ce n’est même pas votre maison ici. Ils se méfient de vous. Vous n’êtes pas une Bray. Pourquoi êtes-vous venue sur Mars ? Vous n’avez pas d’attache sur Terre ? » 

« Aucune, » lui ai-je répondu.

Z. SHIRAZI CB-PZ-9.1 

Les prototypes sont trop profondément ancrés dans les systèmes de mes sujets pour pouvoir les forcer à en sortir. Les organes, les neurones et le cortex frontal… Même une hémodialyse complète ne suffirait pas. 

Il faut absolument que je trouve un autre moyen. Pour Susan, pour Yaris, pour Kit, et même pour Jun.

Z. SHIRAZI CB-PZ-11.5 

J’ai dit : Pardonnez-moi. Il a dit : Seulement si…

Z. SHIRAZI CB-PZ-12.4 

Et même si j’arrive à le guérir… Est-ce qu’il m’adressa de nouveau la parole ? Je n’ai jusqu’ici jamais fait d’expérience ayant causé la mort ou des incapacités permanentes. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour.

Z. SHIRAZI CB-PZ-13.1 

Nous passons de longues nuits blanches. Tous les membres de l’équipe sont en combinaisons isolantes, penchés sur les microscopes. Mais, je pense que nous avons trouvé une solution. 

Nous ne l’avons pas encore testée sur les patients, uniquement sur des échantillons de prototypes purs. En faisant basculer les Fibrons 7, 21 et 16 pour chaque particule à l’aide d’impulsions d’une certaine longueur d’onde, cela devrait générer assez d’interférences pour les rendre dormants. Je vais de ce pas l’essayer sur Susan, qui a perdu connaissance hier. Même allongée, elle est en lévitation de quelques centimètres au-dessus de sa couchette.

Z. SHIRAZI CB-PZ-14.1 

Au moins, j’ai la conscience tranquille de ce côté là. Susan a quitté le bâtiment aujourd’hui, les pieds bien au sol. Elle ne souriait pas vraiment, mais personne ne sourit plus, ici. Nous n’avons aucune idée des effets sur le long terme mais, pour le moment du moins, elle semble en bonne santé.

Z. SHIRAZI CB-PZ-14.3 

Ils ne m’ont pas vue, derrière la porte. Jun a dit « Il faut dire la vérité sur Clovis Bray. Nous la connaissons. Pas eux. »

« Il faut être prudents, » a dit Kit. « Nous allons être seuls pour un moment. Personne ne va nous croire. Au début. »

« J’ai traversé des épreuves plus difficiles. »

« Prête à me suivre ? »

« Je suis prête. »

Z. SHIRAZI CB-PZ-16.4 

« Merci », a-t-il dit. Sa maigre silhouette faisait contraste avec la lumière rouge des dunes, quand il est sorti du bâtiment. C’est le dernier à guérir, et le dernier à partir. Après avoir renvoyé les membres de l’équipe chez eux, j’ai utilisé le mot de passe de quelqu’un d’autre pour accéder au coffre-fort de données de Clovis Bray. Il fallait absolument que je sache. 

Mon prédécesseur n’a pas laissé beaucoup de notes, mais j’ai l’impression que les essais réalisés avec la génération précédente de nanotechnologie injectable avaient un taux de mortalité de 50 à 60 %. J’aurais dû en être tenue informée. 

Mon rapport commencera donc avec les mots suivants : « Résultats inacceptables. Les risques observés excluent d’autres essais sur humains pour le moment. » 

Il faut absolument que Willa Bray comprenne que nous allons tout droit vers la catastrophe si nous continuons sur cette voie.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références