XXXV : Cet amour s’exprime dans la guerre

Légende 6 sur 10 de la série Le périple d'Oryx dans les Profondeurs
 

Verset 4:5 — Cet amour s’exprime dans la guerre

Xivu à propos d’Oryx —

Proféré par Xivu Arath —

Sœur d’Oryx —

TRAHISON. Nous avons abandonné Oryx dans les Profondeurs. Il s’agit de notre obligation en tant que seigneurs de la Ruche. Nous devons mener la guerre les uns contre les autres, pour éradiquer notre faiblesse et nous renforcer mutuellement.

OBLIGATIONS. J’ai autrefois autorisé Oryx à me tuer pour qu’il puisse acquérir la logique de l’épée et triompher d’Akka, notre dieu. En conséquence, je me suis retrouvée prisonnière de mon trône. Mais Oryx, mon frère, a mené la guerre contre l’Écoumène, et il m’a évoquée, car je suis la guerre. Ainsi ai-je été ressuscitée.

RÉSURRECTION. Savathûn et moi avons manigancé pour abandonner Oryx pendant son expédition. Mais je suis secrètement convaincue que je serai plus forte si je dois mener bataille contre Oryx. Ainsi je l’évoque.

UNE ÉVOCATION D’ORYX.

Quand Oryx vous fixe des yeux, vous avez le sentiment que vous allez disparaître s’il détourne le regard.

La crête du crâne d’Oryx est aussi longue qu’un bras. Au fil de son existence, une pensée se déplace d’un bout à l’autre. Sur sa crête, j’ai tracé une ligne avec mon sang, pour qu’il se souvienne de moi.

Chacune des griffes d’Oryx a la précision d’un doigt et l’acuité d’un œil.

Bien qu’il soit né au plus profond du cosmos et qu’il ait appris à s’enfouir, Oryx s’est vu pousser des ailes. L’éclat d’un feu hors de contrôle les traverse. Oryx enseigne, mais ne veut pas se laisser enseigner.

Le corps d’Oryx est noué de force. Ses tendons et ses muscles sont aussi puissants que ses enfants et ses enfants sont sa force.

Oryx porte un habit de soie de ver, fait de la membrane des dieux.

La voix d’Oryx est capable de faire que deux nombres différents deviennent égaux.

Oryx, mon frère, est l’être le plus brave que je connaisse. Dans le Principe, il découvrit que nous étions les proies les plus évidentes de l’univers, ses entités les plus fragiles et les plus désespérées. Ayant réfléchi longuement à ce problème, il trouva un moyen de le régler. Il fit de nous des êtres puissants. Il nous guidera vers l’éternité.

Mon frère Oryx m’aime. Et cet amour s’exprime dans la guerre.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références