Message d’Aunor I

Légende 8 sur 13 de la série La Justice du Vagabond
 

UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.

Je m’appelle Aunor. Je suis au service des Clandestins et de l’Ordre praxique des Arcanistes. Nous n’avons jamais pu nous rencontrer, mais j’ai beaucoup de respect pour vous.

Vous avez réalisé des merveilles pour cette Cité, et l’humanité a envers vous une dette qu’elle ne peut rembourser. Pour quelqu’un d’aussi jeune que vous, c’est incroyable.

Mais, comme avec tous les Gardiens, rien de ce que vous avez fait pour la Cité ne l’était pas par générosité.

Je pense que vous désirez ce que tous ceux qui ont un tant soit peu de pouvoir désirent : en avoir plus.

L’homme qui se fait appeler le Vagabond ne le sait que trop bien. Il a réussi là où d’autres personnes influentes ont échoué : en manipulant les Gardiens pour qu’ils jouent avec les ténèbres.

Malgré cela, l’Avant-garde ne dit rien.

Le Commandant Zavala et Ikora Rey le connaissent, et savent très bien ce qu’il représente.

Pourtant ils le laissent transporter son Gambit dans le système. Pire que ça, ils ont même formellement interdit à l’Ordre praxique d’intervenir.

C’est diamétralement opposé à tout ce que les Praxiques défendent. Nous ne le tolérerons pas et nous allons observer ses activités de très près, pour monter un dossier contre lui que même l’Avant-garde ne pourra ignorer.

Rendez-moi service. Il faut que les Gardiens s’entraident.

Vous pouvez continuer à faire affaire avec lui. Mais donnez-moi au moins une chance de vous convaincre qu’on ne peut pas faire confiance au Vagabond.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références