Message d’Aunor III

Légende 10 sur 13 de la série La Justice du Vagabond
 

UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.

[La transcription a été empaquetée avec les restes brisés d’un Spectre.]

Ce Spectre appartenait à un Gardien renégat qui a récemment péri des mains d’éléments praxiques dans la Cité.

Son Gardien, un Titan également mort, était connu pour son titre :

Dredgen.

Ces deux éléments étaient les partisans idéologiques de Dredgen Yor.

Les vétérans de la Guerre rouge n’ont que peu de raison de réviser l’histoire de la fin de l’Âge noir, alors je vais vous conter l’essentiel, au cas où vous manqueriez d’informations : Yor était le premier de nos pairs à en tuer un autre grâce à l’utilisation hérétique des Ténèbres. Même un Gardien ne peut s’en remettre.

Tous ceux qui ont adopté son nom dans l’histoire récente ont appartenu à un groupe de hors-la-loi nommé les Ombres de Yor. Bien qu’incapables de s’accorder sur la véritable idéologie de Yor, ils cherchent tous à pactiser avec les Ténèbres afin de gagner en puissance. D’après le témoignage de ses anciennes escouades, le Vagabond était l’un d’eux. Et il l’est peut-être encore.

Le groupe n’a plus reparu depuis longtemps. Les rumeurs parlent de nouveaux « Dredgens » reprenant du service sur ordre du Vagabond. Ce sont tous des Gardiens relativement jeunes : de la cohorte de l’Ancienne Russie ou de la Guerre rouge. Personne parmi le groupe originel.

Vous en faites peut-être déjà partie. Ou ce sera bientôt le cas.

Sachez seulement que j’ai confirmation que certains, ou peut-être tous les membres de ce groupe sont de retour en ville. Le Spectre que vous tenez entre les mains appartenait à l’un d’eux.

Et cela ne m’étonnerait guère d’apprendre que le renégat qui traque les Ombres, le Chasseur qui a forgé le Pistolet d’or en personne, le suivait de près.

Je ne sais pas pourquoi les Ombres sont de retour, mais on peut envisager plusieurs possibilités :

Au grand dam du Vagabond, à n’en pas douter, il est connu de tous que les Gardiens de la Cité jouent avec les Ténèbres par le biais du Gambit. Les Ombres cherchent peut-être activement à recruter des membres. Elles ont essayé en vain par le passé d’enraciner l’utilisation des Ténèbres dans les arsenaux des Gardiens.

Mais le Vagabond et les Ombres pourraient être en désaccord. Cet homme solitaire est un imposteur, construisant autant de ponts qu’il n’en brûle au sein de la communauté des Gardiens. Il n’est fidèle qu’envers une chose, lui-même. Il est possible qu’il cherche à recruter des adeptes du Gambit pour se défendre contre ceux de son espèce.

Il est également possible que les Dredgens soient ici pour aider leur allié, le Vagabond, avec l’organisation du Gambit ou dans un nouvel objectif inconnu.

Je vous informe de tout ceci dans l’espoir d’obtenir votre confiance. Le Vagabond n’est pas fiable. C’est à vos risques et périls que vous vous impliquerez avec lui et les Dredgens. Même si vous portez leur nom, il n’est pas encore trop tard pour prendre la bonne décision.

Ne finissez pas comme le Spectre que vous tenez entre les mains. Sa mort n’a pas été paisible.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références