Message d’Aunor II

Légende 9 sur 13 de la série La Justice du Vagabond
 

UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.

Depuis ses débuts, l’Avant-garde a été le meilleur rempart de la Cité contre l’annihilation irrémédiable de l’humanité. Et pendant tout un Âge, elle a réussi sans le moindre doute.

Mais aujourd’hui, l’Avant-garde n’a jamais affronté une menace semblable au Vagabond. Cet homme sans nom et sans histoire confirmée dans les archives de la Cité a apporté une guerre idéologique à nos portes. Il représente un danger encore plus grand qu’un dieu de la Ruche ou qu’un Esprit vex, car je ne peux me rendre dans l’Annexe avec un fusil à pompe et m’en débarrasser.

L’Avant-garde ne le permettra pas. Elle voit en lui un élément sans scrupules, mais contrôlable.

J’y vois moi un criminel occupant un poste à responsabilité.

L’Ordre praxique surveille les activités de l’Avant-garde : les Gardiens tels que vous abandonnent leurs devoirs sur le front afin de se jeter en nombre dans le Gambit du Vagabond.

Chaque Particule de Ténèbres qui lui est remise représente un instant pendant lequel le phénomène paracausal de la Cité des rêves n’est pas contrôlé, ou pendant lequel nos ennemis dans les zones mortes sur Terre repoussent nos frontières. En l’absence de la Lumière, même le Gouffre des enfers sur la Lune s’éveille.

Cela ne peut plus durer. Même sans prendre en compte les menaces ontologiques et génocidaires, le Gambit encourage l’utilisation des Ténèbres pour vaincre les Ténèbres… et d’autres Gardiens.

Depuis la fondation de la Cité, l’Ordre praxique lutte pour garder les Ténèbres et d’autres atouts bannis hors de portée des Gardiens de la Cité. Malgré toutes nos tentatives, des éléments comme la Mort rouge, Garance… et certaines armes du malheur… se retrouvent encore dans les arsenaux de la Cité. Cependant, même les armes tueuses de Gardiens comme celles-ci ne sont rien comparées à la menace idéologique du Gambit. Le Gambit mène aux Ténèbres.

Et les Ténèbres, c’est la Ruche sur la Lune qui écartèle nos semblables pendant le Grand Désastre ; c’est la Guerre rouge, le grand plongeon alors que les Cabals réduisent au silence le Voyageur et tuent par milliers les derniers êtres humains sur Terre en un seul jour ; ce sont les Vex qui annihilent jusqu’à l’existence de nos alliés de la mémoire ; c’est un homme possédant le pouvoir d’entraîner la mort définitive ; c’était la Chute de l’Âge d’or.

Les Ténèbres sont la paix obtenue par le biais d’innombrables techniques d’annihilation.

En tant que lame de l’Ordre praxique, il est de mon devoir de débusquer ceux qui pactisent avec les Ténèbres ou les étudient telle une entité religieuse ou paracausale. La participation au Gambit est problématique, mais les Gardiens vont là où se trouvent les armes. Si l’Ordre veut remporter cette bataille, le Vagabond doit tomber. Si j’arrive à obtenir des preuves suffisamment solides du mal tangible qu’inflige cette ordure, l’Ordre praxique s’abattra sur lui tel un deuxième soleil.

Je sais que vous prêtez attention au Vagabond, mais réfléchissez à la chose suivante :

Être un Gardien de la Cité ne se résume pas à la seule puissance.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références