Message d’Aunor IV

Légende 11 sur 13 de la série La Justice du Vagabond
 

Le Vagabond vous manipule. Le Gambit Prestige n’est pas un moyen de devenir riche rapidement, c’est une expérience qui attire tous les Gardiens de la Tour comme des rats de laboratoire.

Jusqu’à aujourd’hui, les responsables de mon Ordre pensaient que le Vagabond cherchait à fabriquer son monde du trône, à l’instar du Baron infâme Hiraks grâce à la mort du Chasseur de l’Avant-garde.

J’ai été étonnée de ne trouver aucune preuve, dans la Cité ou en dehors, d’un meurtre commis par le Vagabond (même s’il pourrait très bien y avoir un charnier sur cette chose immonde qu’il appelle vaisseau).

Votre excursion du jour vient corroborer les récits de plusieurs Gardiens toujours fidèles à l’Avant-garde : le Butin du Vagabond provient de la puissance clandestine que l’on connaît uniquement sous le nom des Neuf.

L’ordre des Arcanistes ne possède que des informations sans intérêt au sujet de ces êtres, mais il semblerait que le Vagabond possède un réseau s’étendant au-delà de la Lumière et des Ténèbres. Avant lui, la Reine des Éveillés était leur seul partenaire connu.

Désormais, j’espère pouvoir compter sur votre vigilance et sur la fidélité de vos rapports. Faisant partie des candidats du Gambit Prestige du Vagabond, vous êtes parmi les premiers Gardiens à voir ce que cette ordure fabrique.

Vous devez être les yeux et les oreilles de l’Avant-garde. J’espère que vous lui ferez honneur.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références