JAS : Entrées n° 157, 158, 159

Légende 12 sur 14 de la série Le périple des Meyrin
 

Entrée n° 157

Nous sommes arrivées sur la côte. Un petit camp organisé s’y trouve. Malheureusement… tout ce qui flotte, et même ce qui ne flotte pas, a déjà été lancé à la mer. Nous ne pourrons pas nous échapper d’Europe en bateau. La Corse est retirée de la liste pour le moment.

Entrée n° 158

J’ai été prise d’une attaque de panique. Une femme avec un drone s’est présentée au camp. Elle semble représenter l’autorité, ici.

Elle s’est fait un devoir d’être impressionnée par nos armes de l’Arsenal sombre. A-t-elle bon goût ou en sait-elle plus que ce qu’elle ne le laisse entendre ?

Nous ne pouvons pas courir le risque, nous devrons bientôt nous en aller.

Entrée n° 159

Aujourd’hui, de jeunes enfants et leurs parents ont demandé à Ada si elle pouvait leur tenir la main et leur parler. Apparemment, c’était la première fois qu’ils rencontraient un Exo. Elle s’adapte à eux avec une grande facilité. Elle les met à l’aise comme si c’était une chose naturelle. Son innocence transparaît. Elle a si bon fond.

Elle adore jouer avec les enfants. Elle est assez douée pour jouer à « cache-cache », une compétence que je lui laisse développer avec plaisir. Les enfants adorent son entrain. Il y a deux autres Exos dans ce camp. Les trois sont devenus rapidement amis. 

La voir découvrir les autres me pousse à me rendre compte qu’elle mérite d’être libérée de ma présence, mais je n’arrive pas à la laisser partir.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références