JAS : Entrées n° 99, 100, 101

Légende 3 sur 14 de la série Le périple des Meyrin
 

Entrée n° 99

Il est midi et les camions sont enfin chargés. Nous partons en retard. Il y avait des corbeaux morts au sol ce matin. C’est un mauvais présage. 

De la famille de l’Arsenal sombre, il ne reste plus que Yuki, moi et trois autres. Enfin, nous cinq et… l’Exo. Je ne l’ai qu’entraperçue pour le moment. Tant de choses dépendent de ce corps métallique et synthétique.

Nous l’avons éveillée aujourd’hui. Je ne peux pas la regarder dans les yeux…

Il n’y a plus aucun oiseau dans le ciel. Nous allons nous rendre à l’aéroport et tenter de choisir la destination la plus sûre.

J’étais la dernière à sortir du labo. Je me demande si je le reverrai un jour.

Entrée n° 100

L’Exo veut me poser tout un tas de questions. Mais j’en ai pour elle aussi. Cependant, ce n’est ni le lieu, ni le moment. Nous avons été attaqués sur la route cette après-midi. Heureusement, ils n’étaient pas aussi lourdement armés que nous.

J’avais raison de redouter le déploiement massif des armes. Les humains ne sont pas fiables… NOUS AVONS LES MÊMES ENNEMIS, IMBÉCILES ! Alors même que notre civilisation s’apprête à être rayée de la carte, nous continuons à nous battre entre nous.

Entrée n° 101

Les camions sont bloqués. On va peut-être devoir continuer à pied.

Les voyageurs que nous rencontrons voyagent maintenant dans la direction opposée. Je commence à me demander si on a bien fait d’abandonner le labo.

Ce n’est qu’une des nombreuses décisions que j’aimerais pouvoir revoir.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références