Oracle

Légende 3 sur 11 de la série La création de la Cité des Rêves
 

Vint alors le matin où les Tékiennes parlèrent à l’unisson, bien qu’elles se trouvaient à bonne distance les unes des autres, et dirent : ++QUI ES-TU TOI QUI CONSTRUIT UNE CITÉ CACHÉE ICI, DANS NOS PENSÉES ?++

Et Mara, seule sur la Promenade de la Reine de la Cité des Rêves, entendit leurs voix comme si chaque sorcière se tenait à ses côtés. Elle répondit au vide : « Je suis Mara Sov. Qui êtes-vous ? »

La réponse ne se fit pas attendre. ++ERREUR ! TU ES L’EKPUROSIS1. NOUS SOMMES LA TRAME DU NON-ESPACE.++

En entendant cela, Mara reconnut une devinette. Elle se retourna immédiatement et abandonna la Promenade de la Reine afin que Riven n’en soit pas inspirée. Elle réfléchit en marchant. Elle finit par dire : « Erreur. Vous êtes les Anciens. Vous êtes l’idée qui donne forme au destin. »

Cette voix unique revint, aussi claire et puissante que la naissance de l’univers, mue par une curiosité froide, ++TU TE CROIES SAGE ! COMMENT PEUX-TU AVOIR ATTEINT UNE TELLE RÉVÉLATION ?++

Mara allongea le pas, faisant trois foulées en une afin de se baisser et d’entrer dans un portail de transport peu utilisé. Elle réapparut dans un petit observatoire côtier, qui n’était rien de plus qu’un grand dortoir, et trouva Kelda Wadj, la maîtresse du grand tout, flottant un mètre au-dessus du sol. Du sang coulait de ses oreilles et ses narines. Ses yeux ne voyaient rien. Les autres Tékiennes, réparties de manière géométrique dans toute la Cité des rêves, connaissaient le même sort. Elles étaient inertes, flottaient et saignaient.

Maîtrisant son dégoût, Mara déclara : « J’ai vécu à vos côtés. » Et comme elle craignait pour la vie de Kelda, elle demanda : « Comptez-vous faire preuve de violence ? »

Toutes les Tékiennes s’effondrèrent en même temps, telles des marionnettes dont on aurait coupé les fils. Toutes sauf Kelda Wadj, dont l’augmentation flamboyait d’une lumière brillante. Elle s’éleva plus haut dans les airs et commença à s’effilocher, particule par particule. Alors qu’il ne restait plus rien d’elle, elle déclara : ++ET MAINTENANT, TU NOUS INSULTES.++

Mara s’endurcit face à la vision d’horreur qui avait pris la place de son ancienne amie. Elle avait été imprudente de croire que le jeu des devinettes était terminé. Elle répondit : « Évidemment. » Après tout, la violence n’était qu’une histoire de perspective. « Ce que je cherche à dire c’est que me demanderiez-vous ? »

Kelda Wadj, sage bien-aimée, vola en éclats puis s’effondra sur elle-même, formant une singularité qui brûlait indéfiniment sans ne jamais rien détruire autour. De sa gorge non existante s’échappa à nouveau la voix, que Mara ressentit jusque dans la moelle de ses os. Elle dit : ++QUE NOUS DEMANDERAIS-TU ?++

Durant quinze jours et quinze nuits, la singularité brûla à découvert.

Le seizième jour, elles commencèrent à construire la Machine Oracle, dont le cœur n’était autre que la singularité de la maîtresse du grand tout.

Commentaire

Qui sont les Anciens ? Les Neuf ? D’autres entités ? Pour le moment, on ne le sait pas encore.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références