« Sans honneur, au final, lâche l’ancien Kall des Rois. Déloyal et trompeur. La volonté de ta sœur nous a gardés de la grande machine, Uldren Sov. Elle a défié les Loups grâce à sa noble lignée. Mais toi… tu rôdes dans les ténèbres et la fange. Tu te caches derrière tes contusions comme un Rebut. »
« C’est amusant que tu dises ça », ricane Uldren. Il sait qu’il ricane, mais cette chose insignifiante le mérite. Qu’a toujours voulu le Kall des Rois ? Retourner en arrière. Plus de Serviteurs. Plus de machines. Encore plus du passé. Uldren sait désormais que l’extinction n’est qu’un commencement, que les os de ce que vous êtes devenu peuvent avoir plus de poids que la chair que vous avez laissée en arrière.
« Fikrul. »
Des Serviteurs brisés et des Déchus morts sont rassemblés en piles d’éther givré derrière Fikrul. Il s’avance en silence, massif, terrifiant, sa coiffe libérant la lumière du feu dans des blocs d’ombre et de fumée. Il porte deux dagues d’éclair.
« Nous sommes les derniers membres de notre espèce, déclare Uldren au Kall. Ma sœur est morte. Et il en va de même pour l’idée de ta grande machine. La différence entre nous ? », dit-il en se penchant. « Ma sœur va revenir. »
En quatre coups rapides, l’Archonte des Barons infâmes ampute le Kall des Rois. Uldren arrache le sceau de la Maison des Rois pendu à la ceinture du nouveau Rebut et le tient de façon à ce que tout le monde le voie. « Les Rois sont morts. »
« Vive le Roi », lâche Fikrul dans un grognement respectueux.