Elle est silencieuse depuis bien trop longtemps.
La totalité du système solaire gémit des suites de la guerre. Uldren vit dans une souffrance constante, une douleur ankylosante et lourde qui le mène à l’éther et aux pires distractions. Il n’a jamais senti la Lumière si puissante. Il n’a jamais connu une douleur si profonde. Combien de siècles a-t-il passés avec sa sœur ? Et à quelle vitesse il s’est désintégré sans elle…
Pourquoi ne lui parle-t-elle plus ?
Le Récif est incendié autour de lui. Des astéroïdes brisés et des habitats détruits projettent des morceaux de débris lumineux. Il n’y a rien de plus désolé et éclatant qu’une épave illuminée par le soleil dans le vide. Le Récif est vaste et dense, ses structures et son peuple rassemblés en grappes serrées dans l’immensité de l’espace. Oryx et la Légion rouge ont fait d’immenses trous dans le Récif. Oh, si seulement Uldren avait dit à Pétra que la Légion brisée de Trau’ug était un cheval de Troie… Mais il n’a rien à donner à une « régente » qui abandonne son peuple au Voyageur. Elle a toujours cherché à obtenir l’approbation de Mara, petite Pétra. Elle a toujours voulu s’en attirer les faveurs. Mais elle n’a jamais compris ce que Mara respecte. Elle n’a jamais été prête à suivre la dure voie menant à la confiance de Mara. C’est pour cela que Mara ne parle pas à Pétra.
Mais Mara ne parle pas à Uldren non plus.
Il frappe la carcasse détruite de sa corvette. Lui et les Rois ont pillé la Ceinture d’astéroïdes, éliminant les expéditions se rendant sur Terre afin de déstabiliser un peu plus le Récif. Uldren a tué ses propres sujets, et au départ, il en ressentait une profonde culpabilité, recroquevillé dans la cellule où il dort. Mais Mara n’a-t-elle pas mené des milliers de ses sujets à leurs morts pour un bien commun encore inconnu ? En quoi ceci est-il différent ?
Elle a toujours voulu sacrifier son peuple sur l’autel. Les Éveillés ne sont que des pions pour son projet. C’est à Uldren de remettre ce projet sur les rails.
« Mara ! », hurle-t-il en direction de la lumière des étoiles. Il est arrivé trop loin pour supplier maintenant. Il en a trop fait. Il exige une réponse : « Je ne suis pas en colère. Je te pardonne de t’être… sacrifiée pour les sauver. Mais tu dois me répondre maintenant ! Suis-je sur la bonne voie ? Suis-je plus proche de te trouver ? »
La Maison des Rois est son alliée. Ses pillages du Récif ont forcé Pétra à se replier, à se concentrer sur la protection de ses citoyens au lieu de collaborer avec les Gardiens. Mais est-il plus proche de Mara pour autant ? A-t-il… peut-il vraiment être sûr qu’il le fera ?
Il a toujours voulu surprendre Mara. Lui faire repenser ses plans.
Mais cela l’aiderait beaucoup de savoir qu’elle a anticipé un peu de tout ça… d’être certain qu’il part dans la bonne direction…
« Mara ! », crie-t-il, clignant des yeux pour contrer la douleur persistante dans son œil droit. « Ma sœur, m’as-tu abandonné ? »
Quelque chose lui répond !