Il a fini par comprendre que cela n’a plus d’importance qu’il ne sache pas quoi faire ou qu’il fasse ce qu’il faut. Ce qui importe, c’est ce qu’il veut. S’il veut trouver Mara et la sauver, s’il veut faire ce qui doit être fait avec suffisamment d’ardeur, si ses intentions sont bonnes et puissantes, alors il trouvera le moyen. Il lui suffit de croire en lui-même. Plus d’analyse paralysante, plus de regrets douloureux, il doit aller de l’avant, sans douter.
Les Éveillés sont une création magnifique. Il doit les garder en sécurité. Les secrets sont sûrs.
« Ma sœur ? », demande-t-il au mur de ses quartiers. Ces derniers temps, entre deux accès d’euphorie, il dort beaucoup trop. Parfois, il lui faut une heure pour se relever, et une deuxième pour enfiler son armure. La vie n’était-elle pas plus simple avant ? Ne pouvait-il pas faire les choses comme il avait envie de les faire ? L’étincelle a disparu, l’étincelle apportant la possibilité de la confiance de Mara. Il veut la récupérer.
Rentre à la maison, lui dit le mur. Il est temps de rentrer à la maison et de reprendre ta couronne…
Il bondit. Oui ! Il veut à nouveau quelque chose. Rester là étendu, hébété ne lui suffit plus. Il veut montrer son visage à son peuple d’Éveillés. Il veut qu’on sorte la fanfare pour l’accueillir, il veut faire un discours pour accepter la couronne, il veut terrifier son peuple et le forcer à agir en leur montrant l’ampleur de son besoin de sauver Mara. Les Éveillés ont survécu à tant de choses. Il leur dira qu’ils n’ont plus besoin de survivre maintenant, que la fin approche, la fin d’un long plan.
Il se rend sur le pont du Ketch. « Quelles sont les nouvelles du Récif ? » hurle-t-il. Un Collecteur projette du bruit dans ses oreilles.
La voix de Pétra. Pétra qui ose remplacer ce qui n’a pas besoin d’être remplacé. « Cayde, les cibles sont dans le cratère maintenant. Mes escouades sont en position de blocage. Qui que vous ayez, appelez-les. »
Des Gardiens. Pétra travaille avec les Gardiens. Mara voulait-elle cela ? Uldren est convaincu du contraire. Est-il possible qu’il arrive trop tard ? Que les Éveillés ne soient… plus les Éveillés ? Bercés par l’absence de sa sœur dans la rêverie du Voyageur… ?
« Règle la trajectoire pour l’Avant-poste de Vesta, dit-il sèchement en se frottant les yeux. Préparez les Skiffs pour une entrée camouflée. Nous mettrons un terme à Pétr… »
« Qu’est-ce que vous faites ? », grogne un Capitaine des Rois dans son oreille. « La Maison des Rois est très satisfaite de l’état actuel des Éveillés. Et si nous intervenons, nous attirerons sans doute des Gardiens… »
Insubordination. Elle n’aurait jamais toléré ça. « Ah, dit Uldren lentement pour ne pas s’emporter, oui, bien sûr. » La démangeaison de ses yeux le reprend, et il découvre qu’il a un tout nouveau désir. Une nouvelle chose qu’il veut à tout prix.