Libre 1

Légende 16 sur 17 de la série La croisade infâme du Prince Uldren
 

« Admets-le ! Admets que tu as enfermé ma sœur dans la Cité des rêves ! »

« Absolument pas, réplique Illyn. Elle n’est pas enfermée, Uldren. Elle est morte. »

Uldren connaît la vérité maintenant, et il veut que les choses soient justes, il le veut tellement qu’il sait que quoi qu’il puisse faire pour atteindre cet objectif, ce sera une bonne chose. « Mensonges de sorcière, crache-t-il sur un ton malveillant. Elle est en vie ! »

Illyn le considère en silence pendant un moment, puis répond : « Nous savions que tu viendrais, déclare-t-elle d’un ton calme empreint de défi. Tu es perdu, Uldren. »

« Vous saviez que j’allais venir, mais vous ne m’avez jamais cherché ? Ma sœur vous arracherait les yeux si elle savait. »

« Ta sœur n’a rien à attendre de nous, Uldren. Et de toi non plus. »

Sa rage est si forte qu’il pourrait la tuer. Mais il sait que Mara n’approuverait pas. Elle est avec lui, maintenant, immatérielle et non plus corporelle, elle danse au bord de son champ de vision. Tu es si près, murmure-t-elle. Libère-moi de cet endroit, Uldren Sov…

« Tu es devenu fou, déclare Illyn, révulsée mais empathique. J’ai failli le devenir moi aussi quand elle a disparu. Pourquoi voyages-tu avec cette… chose ? Qu’es-tu venu faire ? »

« Je suis venu en finir », répond Uldren. Il essaie même de sourire, car il est honnête. Il dit la vérité. « J’ai compris à quel point j’avais été idiot de tenter de la surprendre. Nous n’existons qu’à travers son plan, Illyn. Nous n’agissons tous qu’avec son consentement. Je vais la sauver, car elle a besoin que je la sauve. Lorsqu’elle aura besoin que je meure, je mourrai. Et lorsque son plan pour les Éveillés sera terminé, alors les Éveillés mourront aussi. C’est la récompense que nous méritons, car nous devons tout à Mara. Il serait… mal de survivre à notre raison d’être. Fais-moi confiance. La vie sans elle est pire que… pire que… »

Il n’arrive pas à le dire. Il ne peut pas le décrire. Au bord de son champ de vision, Mara l’observe, faisant montre de toute la préoccupation et le soin qu’il a toujours souhaité.

Ce soir-là, il se rend de lui-même aux autorités du Récif.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références