Une équipe d’assaut entière l’embarque, et un des tireurs d’élite, qui se joint à lui et à ses geôliers au point d’extraction, le regarde droit dans les yeux comme s’il allait lui poser une question. C’est un homme grand avec un long fusil. Des petits yeux intelligents. Il est beau. Est-ce… Uldren attendait-il quelque chose de lui jadis ? Quelque chose d’important ? Uldren se frotte distraitement les yeux alors qu’il le fixe. Il fronce les sourcils. Il n’arrive pas à se souvenir.
Ils l’emportent sur une zone d’atterrissage d’un des niveaux inférieurs de la Prison des vétérans. Lorsque son unité de confinement s’ouvre, il aperçoit la lueur et la silhouette brumeuse d’un Exo aux yeux bleus, et une femme avec une arme à la main. Pétra en personne.
Elle se tient là, silencieuse. Il sait qu’elle veut le tuer. Il sait qu’elle souhaite l’entendre dire « Tu as fait du bon travail. »
« Elle te parle ?, ses mots sont tranchants, directs. Que dit-elle ? »
Uldren ferme les yeux et laisse la voix de Mara le parcourir. Il est là, au cœur de la force de Pétra, dans la prison dont elle s’est si bien occupée alors que tout le reste tombait en ruines. Il est faible et il est attaché. Voilà la force que sa sœur n’a jamais possédée : la résistance à l’humiliation, la survie face à la défaite.
« Elle dit… » Il lève la tête pour plonger le regard dans le sien et l’observe sursauter. Elle le garde dans le viseur de son arme à mesure qu’elle se recule, un pas après l’autre. L’Exo s’avance pour lui placer un sac noir sur la tête. « Elle dit… »
« Libère-moi. »