Nous l’avons trouvé !
La triangulation électromagnétique nous a mené à un tube de lave sous le Site Trois – lorsque la foreuse a percé, elle a détruit une formation rocheuse, ce que je regrette. Mais un échantillon pour géologues n’est rien comparé à l’objet lui-même.
Tanis avait raison. Les mots ne suffisent pas à le décrire. Une sphère noire – rien ne pourrait être plus simple – et pourtant elle est impressionnante, incroyablement complexe, infiniment compacte, pleine de tout ce qu’elle pourrait contenir. Nous ne pouvons pas rester longtemps à proximité. Son flux électromagnétique est trop léger pour causer des brûlures à travers la fabrique de notre combinaison ou pour faire véritablement mal, mais nous ne pouvons pas présumer que cela ne changera pas. Si le champ augmentait fortement, cela pourrait causer des douleurs neuropathiques, voire même des crises convulsives. Les champs magnétiques à haute induction ont des effets étranges sur l’esprit.
Notre priorité est de protéger l’objet. Ensuite nous pourrons commencer à l’étudier. Si les physiciens du Dr Yan ont raison, les transmissions électromagnétiques sont juste un effet collatéral de la véritable fonction de l’objet.