Journal de K. Xuan : Entrée Treize

Légende 22 sur 25 de la série L'anomalie sur la Lune
 

Clovis Bray l’a volé.

Ce sac de viande d’Alton a considéré l’antenne du Site Deux comme la preuve que nous n’avions plus besoin de l’objet lui-même. Il m’a demandé pourquoi nous voulions continuer à souffrir sous son influence, en risquant « des effets noétiques inconnus » et une « attrition psychologique massive ». Il insiste pour pathologiser l’expérimentation du contact – comme si toutes les disciplines difficiles, du bouddhisme au jeu du bridge, ne causaient pas toutes une forme d’attrition pour leurs étudiants !

Sa société a conçu un système de confinement extrêmement surdéveloppé pour contenir l’objet. Cela représente plus de danger pour nous que l’objet lui-même ! Pourtant, nous n’avons d’autre choix que de l’installer. Ensuite, tout le système de confinement et sa suspension seront transportés du site de fouilles vers un laboratoire permanent de Clovis Bray situé à proximité.

Était-ce une erreur de montrer à Alton l’émetteur-récepteur du Site Deux ? Je lui ai dit la vérité et il l’a utilisée contre nous. Et s’ils s’attaquaient au Site Deux maintenant ? Et s’ils insistaient pour qu’il soit également contenu dans un dodécaèdre enveloppé par la confidentialité blindée de Clovis Bray ?

Mes pensées sont devenues confuses et malsaines. Fini la prévarication1. Je dois me recentrer.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références