Journal de K. Xuan : Entrée Trois

Légende 5 sur 25 de la série L'anomalie sur la Lune
 

D’où est-ce qu’il vient ?

La roche environnante est du basalte, riche en potassium, en phosphore et en éléments rares terriens. Il pourrait être aussi ancien que l’impacteur original qui a libéré la Lune de la Terre1. Ou il pourrait être aussi récent que l’Océan des tempêtes. Quoi qu’il en soit, cela signifie que l’objet est arrivé avant le Voyageur. Y a-t-il un lien ? Pourrait-ce être une balise qui a conduit le Voyageur ici ?

Si cela ne tenait qu’à moi, nous encoderions la question en pensées topologiques et la transmettrions au Voyageur. Mais cela voudrait dire rendre notre opération publique. Et les termes de notre accord avec Clovis Bray nous imposent la confidentialité.

Avons-nous une obligation morale de rompre cet accord? Si nous avons découvert un indice sur les origines du Voyageur, certainement oui ! Clovis Bray a enfoui sa guerre contre les Vex sous un sarcophage de confidentialité et de « risque existentiel d’informations compromettantes »; ils pourraient le refaire, ici.

En dehors du rétro-nationalisme de l’Empire Nord-Américain, aucune organisation privée n’a un contrôle aussi considérable et égoïste du savoir qui devrait appartenir au patrimoine commun de l’humanité – et les deux aigles, eux au moins, sont une société libertarienne, qui répond à une justice ! Clovis Bray pue le vieux capitalisme sauvage.

Mais je ne serai pas le premier à briser la confiance. Je ne commencerai pas le cycle de la défection.

Je dois garder mon esprit vide, et ainsi être prêt. Mais je n’ai pas trouvé Tara durant de nombreuses nuits de méditation. Ô Tara, Tara aux vingt-et-une formes, éloigne-moi de l’orgueil et de l’ignorance, de la haine et de la jalousie, du fanatisme, de l’avarice, du désir et de l’illusion.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références