Par cette langue, soyez damnés

Légende 7 sur 21 de la série Le terrorisme des Barons infâmes
 

« Les murmures persistent même ici.

Ils sont faibles, mais bel et bien présents. »

– Extrait des « Écrits et observations depuis la Côte enchevêtrée : texte d’un Déchu », traduction de C.C. LaGrange

Un Rebut est tombé. Il a été laissé pour mort. Un pirate oublié sur le chemin du salut. Son équipage avait pillé la Lune à la recherche d’éther. Ils n’y trouvèrent que la mort. Et il était là, seul.

Hiraks, le petit. Hiraks, le timide, le faible, était perdu dans les profondeurs du Gouffre des enfers. Un pilleur solitaire dans le vallon où des entités défuntes demeurent. L’histoire de sa survie est inconnue. C’est un récit impossible dont seul Hiraks a le secret.

Et c’est dans ce secret que réside sa force.

Car le pauvre, faible et pathétique Hiraks est ressorti transformé de cet enfer. Toujours Déchu, toujours seul, mais changé par tout ce qu’il avait vu et appris. L’esprit ouvert et laissé à la dérive par la découverte de cauchemars qu’il n’avait jamais imaginés.

Certains disent qu’il est resté dissimulé dans les ombres de ces terres cruelles, parcourant les mystères du Tombeau-monde. D’autres suggèrent qu’il a contemplé un autel odieux et découvert la vérité dans les horreurs indicibles murmurées par les abysses.

La vérité, seule Hiraks la connaît. Elle est pourtant aussi simple que déconcertante. Oui, il a fouillé le Tombeau-monde et entendu les murmures. Ce n’est qu’à ce prix que la suite a pu se produire.

Car qu’un Rebut sorte de sa condition pour devenir un Baron est déjà rare, mais qu’un Déchu, de n’importe quelle importance, puisse percer les secrets de l’entendement qui séparent l’univers connu du plan ascendant est bien plus qu’improbable. C’était impossible.

Et pourtant il l’a fait.

Car Hiraks a triomphé là où bien peu ont réussi. Il s’est fabriqué son propre monde du trône et s’est lancé dans une quête d’expansion de son savoir colossale, gravant les vérités les plus amères sur ses ennemis. Et il a pu continuer son travail sans entraves.

C’est son nom que les enfants n’osent prononcer lorsqu’ils se racontent les récits de l’Apparition de Némésis. C’est son sang que les Paladins et les Corsaires souhaitent faire couler pour venger le Massacre de Gaspra.

Hiraks, le détraqué. Hiraks, l’Ascendant. Le télépathe dont la langue est une arme, dont les expériences cherchent à ôter la raison et refaçonner l’imagination de ses sujets afin qu’ils deviennent autres, de simples outils pour accomplir ses infâmes désirs.

Et c’est pourquoi les avertissements se sont répandus…

Lorsque le Déchu qui parle la langue des damnés appelle, faites de votre mieux pour ne pas l’écouter, car lorsque ses paroles s’installeront en vous, votre volonté disparaîtra, remplacée par son antithèse.

Et alors, à l’instar de ce Rebut pauvre, faible et déchu… vous connaîtrez les ténèbres.

Vous serez seul vous aussi.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références