Un regard aveugle porté sur l’avenir

Légende 14 sur 21 de la série Le terrorisme des Barons infâmes
 

« Ceux qui dégainent ne doivent pas toujours le faire en premier.

Car ce n’est pas la vitesse qui tue, c’est l’œil, perçant et pénétrant.

Alors, ne ressentez pas la mort.

Observez-la. Connaissez-la.

Et elle se manifestera lors de la pression de la gâchette. »

– Extrait des « Écrits et observations depuis la Côte enchevêtrée : texte d’un Déchu », traduction de C.C. LaGrange

Pirrha, le fantôme. Pirrha, l’aveugle. Le Baron déchu bon tireur au regard omniscient. Les Éveillés lui attribuent une légende, celle du « Fantôme du Canyon infernal », et pensent que c’est Pirrha, et lui seul, qui hantait les profondeurs venteuses, éliminant les intrus et repoussant les groupes de Corsaires pilleurs tandis que les autres Barons préparaient leur règne de terreur dans le labyrinthe des cavernes près du centre du canyon.

Il resta introuvable durant le soulèvement des Loups, mais beaucoup lui attribuent l’assassinat de la garde du palais de la Reine. Personne ne peut en être sûr, mais chacun d’eux fut fauché par une seule balle, un tir à la précision fatale.

Mais comment un pirate aveugle, rejeté et méprisé par sa Maison devint le tireur le plus meurtrier de ce côté de Mars ?

C’est là que réside la véritable force des Barons. Chacun est un diable méritant votre haine, mais ensemble, ils sont bien plus que cela. Ils ne sont pas de simples diables, ils sont l’enfer incarné : manifeste, furieux et agressif.

Les rumeurs et les légendes se confondent pour conter l’histoire de la main experte de la Machiniste, de l’œil cybernétique du Fusilier et du lien entre sa vue et les systèmes de suivi de son fusil.

Ce qu’il voit, il le touche.

Ce qu’il touche, il le tue.

Il n’est plus à prouver que les Déchus s’en remettent à la technologie. Devenir autre, devenir meilleur, en alliant être physique et mécanismes asservis. Taniks le mercenaire en est un parfait exemple. Plus machine que Déchu, il est une abomination selon les croyances déchues traditionnelles. On peut également compter les Symbiotes et leurs augmentations dues à l’ARIA, cette expérimentation détournée par la puissante main des héros de Fer. Pirrha est-il si différent ?

Les Barons, Taniks et les Symbiotes représentent tous des dangers, portés qu’ils le sont par leur propre ambition. Ils ont plus de chances de se déclarer la guerre entre eux que de voir leurs points communs.

Pourtant, ne sont-ils pas semblables ? Ne sont-ils pas la preuve d’une force supérieure qui se fraie un chemin dans la culture moribonde des Déchus ?

Ne sont-ils pas les précurseurs d’une nouvelle évolution catastrophique ?

Il convient de se demander si ces épouvantables amalgames de matière vivante et de technologie ne sont pas des cas particuliers, et d’espérer qu’ils ne soient pas la promesse de lendemains à venir.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références